Jeux gratuits Xbox Live Or – Avril 2017

Si vous désirez du contenu narratif avec votre expérience ludique, vous serez choyé avec Microsoft ce mois-ci.

XBOX 360

Darksiders

Que ferez-vous pour prouver votre innocence contre Dieu et Lucifer? Développé par THQ en 2010 (maintenant THQ Nordic), Darksiders vous met dans la peau de Guerre, l’un des quatre cavaliers de l’apocalypse, qui fut appelé par erreur durant la bataille décisive entre les anges et les démons. Derrière toutes ces figures bibliques se trouve un jeu d’aventure à la saveur de Legend of Zelda : combats libres avec plusieurs objets à collectionner pour améliorer notre équipement et notre personnage, ainsi qu’une dizaine de donjons avec des casses-têtes et un boss à la fin. En attendant de vous procurer la Switch pour jouer à l’excellent Breath of the Wild, essayez ce titre méconnu.

Assassin’s Creed Revelations

Complétez la saga européenne de la fraternité des assassins! Développé et publié par Ubisoft en 2011, Revelations est le troisième et dernier titre de la trilogie d’Ezio Auditore qui remet sur pied la confrérie à Constantinople. Non seulement vous revivez des moments dans la vie d’Altaïr, mais Desmond est piégé dans un coma à l’époque moderne. Trois personnages aux destins liés, un seul jeu pour les réunir.

 

XBOX ONE

The Walking Dead : Saison 2

À l’origine, The Walking Dead est une série de bande-dessinée de Robert Kirkman toujours en cours écriture depuis 2003. La franchise eut une montée en popularité grâce à la série télévisée produite par AMC. Mais en 2013, le studio indépendant Telltale utilise l’art de la BD afin de créer une nouvelle histoire divisée en épisodes ainsi qu’en saisons, comme le feuilleton. Quelques mois après les évènements à la fin de la première saison (qui était gratuite sur 360 en octobre 2015), nous suivons Clementine tentant de survivre à l'armée des morts, mais aussi celle des vivants. Tout comme la série Mass Effect, les décisions prises dans l'entrée précédente ont un impact sur l'expérience narrative du jeu ainsi que sur la troisième saison A New Frontier.

Ryse : Son of Rome

En trois ans et demi sur le marché, la Xbox One a eu son lot d’exclusivités. Il est maintenant temps de revivre un des titres de lancement qui vous met dans l’action dès le tout début du jeu. Produit par Crytek, Ryse suit la vie de Marius, un soldat romain qui doit sauver son pays d’une conspiration politique. Avec un mixage sonore aussi impressionnant que sa puissance graphique, le titre souffre malheureusement d’une jouabilité fonctionnel mais trop simple pour le genre. En fait, on peut considérer Ryse comme une démo technique avancée de la grandeur promise de la fameuse «nouvelle génération».

 

En résumé, voici vos jeux gratuits du mois d’avril 2017 grâce à votre abonnement Xbox Live Or :

Assassin’s Creed Revelations sur Xbox 360 (du 16 au 30 avril)

Darksiders sur Xbox 360 (du 1er au 15 avril)

Ryse : Son of Rome sur Xbox One (tout le mois d’avril)

Walking Dead : Saison 2 (The) sur Xbox One (du 16 avril au 15 mai)

 

Prenez note que l’édition Ultime du jeu multijoueur asymétrique Evolve est toujours disponible, et ce jusqu’au 15 avril prochain.

 

[Source: Major Nelson]

Catégories
JeuxPromotion

Geek affirmé, gamer confirmé, et barbu occasionnel, Marc-André (alias Bobbyjoe) reçoit la Playstation à l’âge de 6 ans, la faisant ainsi sa console de prédilection. En possession d’un DEC en cinéma et communication, il y ajoute une spécialisation dans l’industrie des jeux vidéo grace à son baccalauréat en médias numériques à l’UQÀM. Il ne croit pas aux guerres culturelles: que ce soit Playstation/Xbox, PC/Mac, ou même Marvel/DC, si tout le monde est content et trouve ce qui lui plait, pourquoi autant de haine?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet