DreamHack Austin 2017 – Une autre fin de rêve!

L'édition 2017 de la DreamHack Austin prend fin, avec des finales mouvementées pour StarCraft II, Street Fighter V, Hearthstone, Counter-Strike: Global Offensive, ainsi que Smash Bros. Melee et Smash Bros. sur Wii U.

---

 

StarCraft II

Les phases finales de StarCraft II n'ont fait qu'augmenter en intensité. Suite à une série de parties spectaculaires entre True et Nerchio, puis entre Major et Neeb, la finale a opposé Nerchio à Neeb. Nerchio a remporté 2 des 3 premières parties et était donc en avantage. Suite à sa deuxième défaite, Neeb est revenu en force. Rien n'a pu arrêter Neeb et, faisant part de son amour immense pour les adeptes et les disrupteurs, il a su bien attaquer les bases de son adversaire. Il a, ainsi et à plusieurs reprises lors des dernières parties, tué la plupart des drones de Nerchio et ruiné son économie. Cela a culminé vers une dernière partie intense, où les disrupteurs et traqueurs de Neeb repoussaient peu à peu les cafards, ravageurs et hydralisks de Nerchio. C'est ainsi que Neeb a gardé la pression sur son adversaire pour remporter la finale. MA-GNI-FI-QUE!

Les gagnants sont:

1ère place (25 000$ US) : Neeb
2e place (10 000$ US) : Nerchio
3e place (6 500$ US) : Major, aussi connu sous le pseudonyme "Special"
4e place (6 500$ US) : TRUE

N.B. - Pour visionner les parties de StarCraft II de la DreamHack Austin 2017, vous pouvez le faire en cliquant sur le lien suivant: StarCraft - WCS Austin 2017 (YouTube)

 

Street Fighter V

À travers un tournoi impressionnant, le joueur américain Punk n'a perdu que 2 matchs lors de ce tournoi, terminant, la plupart du temps, avec 2-0 contre ses adversaires. Punk a su démontrer un contrôle excellent de son personnage et de l'espace de jeu pendant toutes ses parties. Il a démontré qu'il comprenait extrêmement bien ses adversaires. Il n'est donc guère surprenant que ce joueur talentueux a terminé en première place et se voit donc mériter une place à la Capcom Cup.

Les gagnants sont:

1ère place: Punk
2e place: Haitani
3e  place: Xian

 

Hearthstone

Les joueurs de Hearthstone participant aux finales étant des américains, ce fut une surprise de voir l'Australien MrLEGO monter l'escalier pour arriver en finale. Par contre, ce ne fut point le destin pour MrLEGO, qui a fini par perdre en finale au mains de l'Américain Shoop. Par contre, MrLego a la chance de pouvoir retourner chez lui avec 3500 beaux dollars américains.

Les gagnants sont :

1ère place (7 500$ US) : Shoop
2e place (3 500$ US) : MrLEGO
3e place (2 050$ US) : Trump
4e place (2 050$ US) : Reynad

N.B. - Pour visionner les parties de HearthStone de la DreamHack Austin 2017, vous pouvez le faire en cliquant sur le lien suivant : Hearthstone - DreamHack Grand Prix - DreamHack Austin 2017 (YouTube)

 

Counter-Strike: Global Offensive

En raison du tournoi IEM ayant lieu à Sydney en Australie la semaine prochaine, plusieurs équipes connues n'ont pas participé au tournoi ASTRO Open de la DreamHack Austin. Les finales se sont jouées entre Gambit et Immortals, les gagnants des Groupes A et B, respectivement, sur les cartes Train et Inferno. Or, suite à beaucoup de va-et-vient entre les deux équipes, ce fut Gambit qui remporta les finales.

Les gagnants sont:

1ère place (50 000$ US) : Gambit
2e place (20 000$ US) :  Immortals
3e place (10 000$ US) : Heroic
4e place (10 000$ US) : G2 Esports

N.B. - Pour visionner les parties de Counter-Strike: Global Offensive de la DreamHack Austin 2017, vous pouvez le faire en cliquant sur le lien suivant: CS:GO - DreamHack ASTRO Open Austin 2017 (YouTube)

 

Smash Bros. Melee

Joueur Unique

On a eu droit à une finale intense entre deux grands joueurs, soit Hungrybox et ChuDat. Ce dernier a remonté les brackets/fourchettes des perdants pour se retrouver en finale. Par contre, c'est Hungrybox qui remporta la victoire et ce, d'une façon que plusieurs qualifieraient comme injuste. En évitant son adversaire pendant le match jusqu'à ce que le temps s'écoule, Hungrybox s'est vu attribué la victoire, puisqu'il avait le plus de vies à la fin. Cela lui a donc attiré beaucoup de critiques de la part du public.

Les gagnants sont:

1ère place: HungryBox
2e place: ChuDat
3e place: Mew2King

En Paires

Alors qu'Armada a du quitter le tournoi 1v1 en raison d'une manette inadéquate, il a décidé tout de même de continuer dans le tournoi 2v2 avec son coéquipier Android. Par contre, cela ne lui a pas permis d'atteindre la gloire, car son équipe n'a fini que 3e. Or, SFAT et Mang0 ont su bien se coordonner et ainsi, remporter la première place.

Les gagnants sont:

1ère place: SFAT / Mang0
2e place: Mew2King / Plup
3e place: Android / Armada

 

Smash Bros sur Wii U

Joueur Unique

Le tournoi de Smash Bros sur Wii U fut à l'avantage de ZeRo, qui, avec facilité, a réussi à se rendre aux finales et finir en première place.

Les gagnants sont:

1ère place: ZeRo
2e place: MkLeo
3e place: Ally

En Paires

Sans aucune surprise, ce fut le duo composé de MkLeo et ZeRo qui remportèrent le tournoi en paires, avec Ally et son coéquipier, Locus, en deuxième position.

Les gagnants sont:

1ère place: MkLeo / ZeRo
2e place: Ally / Locus
3e place: MVD / ESAM

---

Voilà ce qui en est des finales de la DreamHack Austin 2017! Notez bien qu'il est toujours possible de revoir les finales sur le site DreamHack.TV - http://www.dreamhack.tv/

Catégories
CS : GOEsportsHearthstoneStarcraft IISuper Smash Bros.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet