Les 7 éléments qu’il faut retenir de la présentation de Nintendo

Voici les principales annonces du Nintendo Spotlight, une courte vidéo d'un peu moins d'une demi-heure, qui a annoncé les principaux jeux à paraitre sur la Switch. Malheureusement, ceux qui espéraient de nouvelles annonces exclusives devront rester sur leur faim. Si plusieurs détails ont été dévoilés sur les jeux à venir, il n'y a pas eu beaucoup d'effets de surprise. La majorité des jeux présentés avaient déjà été annoncés dans les derniers jours ou lors de la présentation de la console Switch en janvier dernier. Si certaines annonces sont excitantes, le manque de détails nous laisse encore sur notre faim.

 

Kirby est de retour avec un épisode toujours aussi coloré. Photo : Nintendo

Les deux nouvelles annonces : Yoshi et Kirby

Comme mentionné plus haut, il y a eu peu d'annonces de jeux dont nous ignorions l'existence. Seules deux nouveautés exclusives ont été annoncées avec un minimum de détail. Nous avons donc pu nous mettre sous la dent un nouveau titre de la série Yoshi et un autre de la série Kirby. Bien que peu de détails soient encore disponibles, les images dévoilées annoncent deux jeux de plateformes particulièrement enfantins et colorés. Aucun titre n'a encore été annoncé et les deux titres sont attendus pour 2018, ne laissant pas d'indication supplémentaire.

Seul le logo de Metroid Prime 4 a été dévoilé. Photo : Nintendo

Metroid Prime 4 et Pokémon annoncé sur Switch... sans plus

On peut difficilement teaser un jeu avec moins de détails. On sait seulement qu'il s'agira du 4e épisode de la série Metroid Prime et qu'un véritable RPG de Pokémon est attendu sur Switch. Aucune date n'est mentionnée, donc les amateurs devront prendre leur mal en patience.

Tout les épisodes de Xenoblade ont été louangés par la critique. Photo : Nintendo

Des détails sur Fire Emblem Warriors et Xenoblade Chronicles 2

Comme ces deux jeux avaient été annoncés lors de la vidéo de présentation de la Nintendo Switch en janvier dernier, l'effet de surprise n'était pas au rendez-vous. Quelques détails et nouvelles images ont été dévoilés, et sur la forme, ces deux jeux ont des airs de déjà vu. Fire Emblem Warriors semble ressembler énormément à son grand frère Hyrule Warriors sorti sur Wii U en 2014. Des héros de différents jeux de la série vont s'unir pour affronter des hordes d'ennemis qui menacent le monde. Quant à Xenoblade Chronicles 2, les images laissent entendre un autre énorme RPG à la japonaise dans un univers gigantesque. Il sera en vente pour le temps des fêtes.

Vah'Ruta, l'éléphant au loin, est-il un indice quant au contenu du DLC ? Photo : Nintendo

Zelda Breath of the Wild a encore un peu de souffle

Nintendo a levé le voile sur un peu de détails concernant les prochains DLC de son jeu phare, The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Si la première petite extension avait déjà dévoilé son contenu sur le site internet officiel du jeu, on sait maintenant que la deuxième, attendue en décembre, mettra l'accent sur les quatre prodiges d'Hyrule et qu'ils auront chacun leur propre figurine amiibo.

Mario pourra enfiler plusieurs costumes dans ses prochaines aventures. Photo : Nintendo

Super Mario Odyssey, le grand voyage de Super Mario

La mascotte de Nintendo s'est gardé le droit de fermer la présentation. Super Mario Odyssey a dévoilé de nouvelles images du jeu, qui est attendu pour octobre prochain. Le prochain jeu phare de la Switch fera voyager son plombier national à travers de nombreux mondes... et corps différents. Il sera en effet possible pour Mario de se transformer en toutes sortes de créatures, en goombas, torpilles... ou même dinosaures.

La célèbre chasseuse de prime, Samus Aran est de retour. Photo : Nintendo

La surprise du jour revient à Metroid sur 3DS

Ce n'est qu'une demi-heure après la fin du Nintendo Spotlight, lors de la diffusion en direct de Nintendo qu'on a entendu parler pour la première fois de la 3DS avec l'annonce d'un nouveau jeu. Finalement, la série Metroid sera de retour plus rapidement que l'on pouvait le croire avec un nouvel épisode sur console portable intitulé Samus Return. Selon les dires de Nintendo, il s'agit d'une «remise à neuf» du deuxième épisode de Metroid sorti en 1991 sur Game Boy. Les nombreuses images de gameplay dévoilées laissent en effet entrevoir un retour aux sources, avec un épisode en 2D axé sur l'exploration.

Annoncé il y a une semaine, Nintendo a souvent fait mention de Pokken Tournament DX lors de sa vidéo. Photo: Nintendo

Des jeux nintendo sur la scène esport ?

Depuis l'avènement des compétitions de sport électronique, Super Smash Bros est la seule création de Nintendo à percer auprès des compétitions professionnelles. Il semble bien que Nintendo croie au potentiel de la Switch pour intéresser ce genre de compétition. Des jeux comme Arms et Splatoon 2, attendu cet été, ou Pokken Tournament DX ont été mentionnés à plusieurs reprises. D'ailleurs, Nintendo organise une série de compétitions de ces jeux dans les prochains jours. Déjà très populaire sur d'autres plateformes, le jeu Rocket League s'amène sur la Nintendo Switch en décembre avec quelques objets exclusifs.

Catégories
E3
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet

  • Hey Pikmin! : Olimar dans le petit écran!

    Que peut-on s’attendre d’un jeu dont la série a été développée sur console? À des surprises, sans aucun doute, mais encore plus lorsqu’on apprend que ce dernier jeu des...
  • Splatoon 2 : luxe, calmars et crustacés

    Désormais rodé à la cadence d’un titre phare par mois, tout possesseur de Switch attend avec impatience la prochaine cartouche de Nintendo, à savoir le fameux Splatoon 2. Cependant,...
  • Comment être un meilleur gamer

    Malheureusement, je ne suis pas ici pour vous donner des conseils pour améliorer vos combos à Street Fighter. La communauté des gamers est souvent décevante, et je me suis...
  • La trahison de Pokémon

    Je ne m’en cache pas : plus jamais je ne jouerai à Pokémon. Adieu Feraligatr, Typhlosion, Arcanine et tous mes autres monstres préférés. Vos concepteurs m’ont trahi le jour...