Ubisoft@E3: sortir un lapin de son chapeau après 15 ans d’attente

La grande déferlante des conférences annuelles du E3 s’est enchaînée le 12 juin avec Ubisoft. Le tout s'est peut-être fait sans grandes surprises étant donné les fuites des jours précédents. Toutefois, le géant français a toutefois réussi à sortir quelques lapins de son chapeau, notamment avec Beyond Good and Evil.

Un jeu de lapins et de Mario pas si crétin

Fuité depuis bientôt un mois, Mario & Rabbids: Kingdom Battles annonçait un “mash-up” des deux franchises. Plutôt qu’un gros jeu d’aventure habituel, Mario entrera dans le domaine des jeux de combats tactiques. Dans un système de tour par tour simplifié, Mario ainsi que des compagnons du royaume champignon et les lapins crétins, se battront contre de “méchants” lapins pour sauver le monde. Il en reste une sortie intéressante pour la franchise Mario ainsi qu’un retour en force pour les lapins rigolos d'Ubisoft. Étant en développement depuis maintenant 3 ans chez Ubisoft, il sera enfin disponible le 29 août prochain exclusivement sur la Nintendo Switch.

Un retour à la piraterie

Une nouvelle franchise fait son apparition dans la longue vue d’Ubisoft avec Skull And Bones. Ceux qui ont vraiment adoré le combat sur mer dans Assassin’s Creed Black Flag en auront clairement pour leur argent avec cette nouvelle franchise. Excitant et magnifique, la démo présentait un mode d’arène multijoueur ou plusieurs groupes de joueurs se tapent sur la gueule pour ramasser le plus de trésors possible. De nombreuses options s’offrent à toutes les “bandes” de pirates pour gagner la joute. On peut s’attendre à beaucoup de choix de personnalisation pour notre flotte et des possibilités presque infinies pour semer la terreur dans la mer des Indes. Le jeu est développé par l’unité de Singapour et sera lancé en automne 2018 sur la famille XBOX One et PS4 et PS4 Pro. Les formulaires d’inscription pour l’alpha et la beta du jeu sont disponibles sur www.skullandbonesgame.com

Starlink ou le toys to life pour adulte

Autre nouveauté dans ce E3, Ubisoft se lance dans la mode “toys-to-life” après tout le monde avec le jeu Starlink: Battle for Atlas. Outre la bande-annonce, peu de détails sur le jeu ont été révélés outre que les vaisseaux ainsi que les morceaux qui les personnalisent seront des modules à collectionner et acheter. Plutôt que de viser directement les jeunes enfants, on s’adresse à un public adulte avec une aventure interplanétaire. Les prix des vaisseaux et des modules restent un mystère pour l’instant, mais ceux-ci seront aussi disponibles numériquement, pour vous éviter quelques malheureux manques de stock. Starlink: Battle for Atlas sera disponible en automne 2018 sur Nintendo Switch, Playstation 4 et XBOX One.

Au-delà du bien et de 15 ans d’attente…

Dernière bande-annonce de la conférence, c’en est une gigantesque pour ne pas dire. Beyond Good and Evil fait son retour. Plus de 15 ans après sa mise en chantier, Ubisoft nous régale d’une bande-annonce hollywoodienne avec une séquence d’action haute en couleurs. Mais on y reconnait bien l’ambiance et l’univers de la franchise. Nous devrons toutefois nous armer de patience puisqu'aucune date de sortie n'a été annoncée et aucun détail sur le gameplay n'a été mentionné.

Catégories
E3

Cofondateur de Multijoueur, Bruno est un grand passionné de l’industrie vidéoludique. Non seulement il aime jouer, mais il adore discuter de cet univers. N’ayant pas la langue dans sa poche, il ne se gêne pas de critiquer les erreurs qui passent sous ses yeux!

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet