La Zone de Jeux Indie revient au Comiccon de Montréal

Ubisoft, Square Enix, Electronic Arts, ce n'est pas un secret, la scène du jeu québécois regorge de grosses pointures. Vous le savez car ils monopolisent l’attention au Comiccon de Montréal avec leurs kiosques stroboscopiques et leur tapis duveteux.  Mais connaissez-vous Sauropod, Cardboard Utopia et Berzerk ? Ce sont les studios indépendants québécois derrière le jeu de stratégie tour par tour Castle Story, le RPG tactique Children of Zodiarcs ou encore le jeu de rythme Just Shapes & Beats. Pour la 9e édition du Comiccon de Montréal les 7, 8 et 9 juillet et grâce à l'aide de Loto-Québec, vous allez pouvoir faire leur connaissance en chair et en pixel dans la Zone de Jeux Indie!

Pas de budget, pas de problème!

Pas toujours facile d’aller à la rencontre de nouveaux joueurs quand on est une petite équipe de développeurs. C’est pourquoi cette année on s’est associé avec Loto-Québec pour proposer une Zone de Jeux Indie dans laquelle une trentaine de studios pourront partager le fruit de leur labeur avec les 60 000 geeks qui seront de passage dans cette 9e édition du Comiccon de Montréal.

Au programme

Avec une Zone constituée d’une trentaine de développeurs indépendants, diverses animations, un kiosque photo pour les cosplayers et une scène avec des livestreameurs tels qu’ IMGMR ou encore Epic Joystick, il se peut que vos amis vous perdent dans le décor. Pensez donc à vérifier l’horaire qui sera publié sur notre page Facebook et dans le pamphlet du Comiccon dans les jours qui viennent et à vous donner rendez-vous lors de l’interview de vos studios favoris. Si par malheur, vous ne pouvez être présent à cette nouvelle édition du Comiccon de Montréal, pas de panique, vous pourrez retrouver les interviews et autres shows directement sur les chaînes Twitch de Loto-Québec, Multijoueur, IMGMR et Epic Joystick.

Un ralliement de jeux indie

Double Stallion et Speed Brawl, Borealys Games et Mages of Mystralia, Cardboard Utopia et Children of Zodiarcs, Pixelz Games et Cefore, Alice & Smith et NITE Team 4 ou encore Thunder Lotus Games et Sundered, voici une petite idée de ce qui vous attend dans la Zone de Jeux Indie. Si vous vous sentez d’humeur à relever des défis, votre mission si vous l’acceptez sera de remplir d’étampes une carte de visite aux kiosques de votre choix afin de courir la chance de gagner l’un des jeux exposés. 

Des billets sont encore disponibles pour le Comiccon de Montréal. C'est un rendez-vous au hall principal de l’exposition les 7, 8 et 9 juillet au Palais des Congrès de Montréal !

Catégories
ActualitésAnnoncesAu QuébecÉvénementsLocalesVidéos
Rédactrice, narrative game designer, étudiante en maîtrise en jeux vidéo et multi-task à temps partiel, elle porte une attention toute particulière à la scène du développement indie et à leur moult créations.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet