Bienvenue sur Multijoueur!

Bonjour à vous chers amateurs de jeux vidéo.

J’aimerais, avec l’équipe de rédaction, vous souhaiter la bienvenue sur notre nouveau site Web/magazine Multijoueur. C’est un projet qui me tient particulièrement à cœur car ce que vous avez sous les yeux, c’est le résultat de plusieurs longues journées de travail et d’une entraide avec une équipe qui est passionnée et prête à changer le visage du journalisme de jeux vidéo dans la francophonie.

Qu’est-ce que Multijoueur?

Comme je le disais plus haut, Multijoueur est un site qui se dévouera à changer la façon de voir le journalisme du jeu vidéo. Plutôt que de choisir une approche de type blogue, nous cherchons à établir un véritable site Internet. Nous voulons rendre l’expérience des utilisateurs visuellement plaisante, mais aussi faire en sorte que la lecture des nouvelles soit plus ludique et moins ardue. Le but de Multijoueur est de donner ce « oumph » qui semble manquer dans les sites consacrés aux jeux vidéo dans la francophonie.

Nous avons aussi conçu une section consacrée aux sports électroniques (e-sports). Elle couvrira ce phénomène grandissant qui est en voie de devenir ce que les matchs de hockey sont pour certains : une vraie religion!

Parlons affaires

Quand j’avais en tête de faire ce site, il y a plus de deux ans, j’étais encore à la barre de la section jeu de Geekbecois.com. Malheureusement, la généralisation du contenu a fait en sorte que lorsqu’une section prenait trop de place, les autres en souffraient, ce qui était totalement logique. Je ne pouvais pas mettre à exécution toutes les bonnes idées dans un tel cadre. Après beaucoup de discussion avec le fondateur de Geekbecois, j’ai pris la décision de quitter le site pour fonder Multijoueur, avec une nouvelle équipe et de nouveaux partenaires, soit Maxime Parent et Myriam Boisvert.

Geekbecois reste tout de même un excellent site partenaire et vous le remarquerez, nous nous partagerons du contenu très bientôt.

Donc…

Multijoueur est un projet qui va continuer d’évoluer au cours des prochains mois. Ce que vous voyez n’est que le premier pas vers un meilleur journalisme de jeu au Québec et dans la francophonie.

Alors bienvenue et profitez de notre site d’infos 100 % jeux vidéo!

Catégories
Annonces
Cofondateur de Multijoueur, Bruno est un grand passionné de l'industrie vidéoludique. Non seulement il aime jouer, mais il adore discuter de cet univers. N'ayant pas la langue dans sa poche, il ne se gêne pas de critiquer les erreurs qui passent sous ses yeux!
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet