Le service « Banque Pokémon » sera disponible le 27 décembre 2013

Cette semaine marquera la sortie du jeu Pokémon X et Y qui sera sur les tablettes internationalement le 12 octobre 2013. Ce dernier introduira un bon nombre de services en ligne qui amélioreront les interactions entre les joueurs sur le Web. Un des services ne sera malheureusement pas disponible à la sortie, soit la « Banque Pokémon ». Ce service sera disponible pour les joueurs de Pokémon X/Y le 27 décembre prochain au coût annuel de 4,99 $.

Ce service permettra aux éleveurs de Pokémon de mettre en banque plus de 3000 Pokémon dans le nuage et ceux-ci seront accessible sur le Web. Le système inclura aussi une application pour le Nintendo 3DS, nommée le « Poké Transfert », qui permettra de prendre les Pokémon de la version Black/White et Black 2/White 2 (Noir et Blanc en Europe et au Québec) et les mettre sur le serveur, dans le nuage.

Le Poké Transfert  ne pourra pas être utilisé en dehors du cadre de la Banque Pokémon à cause de sa dépendance au service payant. Les joueurs qui activeront la Banque Pokémon auront droit aux premiers 30 jours d'utilisation gratuite et pourront, du même coup, utiliser le Poké Transfert. Le tout a été révélé sur le site officiel de Pokémon dans une foire aux questions.

Le service payant annuel est une première pour Nintendo qui offrait habituellement ses services en ligne gratuitement. Est-ce que vous croyez que cela peut devenir une norme chez la compagnie nippone?

Catégories
ActualitésNintendoNintendo 3DS
Cofondateur de Multijoueur, Bruno est un grand passionné de l'industrie vidéoludique. Non seulement il aime jouer, mais il adore discuter de cet univers. N'ayant pas la langue dans sa poche, il ne se gêne pas de critiquer les erreurs qui passent sous ses yeux!
Un commentaire
  • Pokemon X et Y: Première impression « Zone P-L
    20 octobre 2013 at 01:48
    Laisser un commentaire

    […] Voilà donc pour mes observations, alors que je débute le jeu. Je conclue sur une parenthèse: Nintendo lancera le 27 décembre un nouveau service payant, soit une "banque" pour archiver sur le web jusqu'à 3000 créatures. Cet espace virtuel servira surtout, selon Nintendo, à transférer des Pokemon des éditions noir et blanche (1 et 2) vers X et Y. Je laisse Bruno-Pierre Campeau, du site spécialisé Multijoueur, vous en dire davantage. […]

  • Laisser un commentaire

    *

    *

    Dans le même sujet