Un joueur de la NFL parle de eSports, League of Legends

Le développeur de League of Legends, Riot Games, a publié, durant son championnat mondial 2013, une vidéo fort intéressante sur le fait que le sport électronique (eSports) et le vrai sport comme le football de la NFL se ressemblent énormément. La vidéo présente Chris Kluwe, joueur de la NFL qui a porté les couleurs des Seahawks de Seattle et des Vikings du Minnesota. Il parle de son expérience en tant que joueur de LoL et de son impression que les sports électroniques deviennent de plus en plus comme le sport professionnel.

Sa comparaison met en évidence les aspects communs des deux communautés, le fait que les gens peuvent regarder des parties de LoL comme si c'était un match de hockey  ou de football et que les deux attirent le même genre de réaction de la foule. De plus, les deux sports présentent souvent deux équipes l'une contre l'autre et apportent aussi leurs lots de fans avec les rivalités qui en découlent.

Le tournoi mondial 2013 de League of Legends s'est terminé vendredi avec le duel final entre l'équipe SK Telecom T1 et Royal Club. L'équipe coréenne SK Telecom T1 est sortie vainqueur de l'arène et est repartie avec le titre de champion pour cette année.

Catégories
EsportsLeague of Legends
Cofondateur de Multijoueur, Bruno est un grand passionné de l'industrie vidéoludique. Non seulement il aime jouer, mais il adore discuter de cet univers. N'ayant pas la langue dans sa poche, il ne se gêne pas de critiquer les erreurs qui passent sous ses yeux!
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet