Lancement de The Legend of Zelda: A Link Between Worlds à Montréal – Un franc succès!

La fin de semaine dernière, un des événements pour le lancement de The Legend of Zelda: A Link Between Worlds a eu lieu, ici, à Montréal. Nintendo of Canada a décidé d’organiser deux jours de fête pour annoncer son nouvel opus. Soit le 16 novembre à Toronto (Ontario) et le 17 novembre à Montréal (Québec). J’ai eu la grande chance de pouvoir visiter l’événement au Square de l’église St-James.

L’horaire de la journée proposait plusieurs activités pour les fans de Zelda qui ont bravé pluie et vents pour participer à cette journée. Il y avait un concours de costumes jugé par la renommée cosplayeuse Li Kovacs alias Pikmin Link, la création d’une fresque du nouveau pouvoir de Link qui fut conçue sous nos yeux ainsi que la possibilité d'essayer le jeu grâce à une installation de 12 Nintendo 3DS placés sous une tente. Le tout agréablement accompagné par de belles mélodies des jeux de Zelda.

L’événement fut, à mon avis, un grand succès. Même avec la pluie, il y avait de nombreux participants et un grand nombre sont venus costumés. Le premier prix du concours (Une 3DS XL édition spéciale à l’effigie de la série aux couleurs or et noire avec un code pour A Link Between Worlds) fut gagné par la cosplayeuse surnommmée Cat Luna, avec son costume de Malon de Zelda Ocarina of Time. Les autres participants costumés ne partaient pas les mains vides: les cinq autres meilleurs costumes ont aussi mérité un code pour télécharger le jeu.

Toute mes félicitations à l'équipe de Nintendo qui a tenu un évènement de lancement réussi.

Catégories
ActualitésNintendoNintendo 3DS
Photographe et technologue en génie biomédical, Jocelyn (Alias Belziir) est un geek en tous genres. Dans sa recherche de nouveau défi s'ouvre à lui le monde des média. Même s'il est spécialisé en FPS et en RPG, il n'a pas froid aux yeux et il est toujours prêt à essayer quelque chose de nouveau. “We do not stop playing because we grow old, we grow old because we stop playing!” ― Benjamin Franklin
Un commentaire
  • Zelda: A link between worlds s’affiche au centre-ville « Blogue « Pierre-Luc Daoust, photographe
    20 décembre 2013 at 23:32
    Laisser un commentaire

    […] site Multijoueur, sous la plume de Jocelyn Thibault, parle brièvement de cette journée. Pour ma part, j’y vais de quelques […]

  • Laisser un commentaire

    *

    *



    Dans le même sujet