Nintendo Direct du 18 Décembre 2013 – Le résumé

Le 18 décembre dernier, Nintendo a diffusé une de ses capsules informatives sur les prochains jeux à venir sur ses consoles Nintendo 3DS et Wii U. On ne s’attendait pas réellement à de grandes annonces et pourtant, un nouveau titre a été annoncé pour la WiiU en plus d’autres annonces de grande importance. Voici donc les faits saillants de leur présentation des fêtes.

Hyrule Warriors (Nom temporaire)

legend-zelda-hyrule-warriors

Prenez la franchise Warriors, qui utilise les meilleurs combatants de l’histoire (et parfois des robots géants), ajoutez un héro avec une épée légendaire et des hordes de monstres et on se retrouve avec un mélange très surprenant. Le jeu, nommé temporairement Hyrule Warriors, est développé conjointement entre Nintendo et Tecmo/Koei. Ce dernier reprend les mécaniques des jeux bien connus de la franchise Warriors avec des monstres et personnages icôniques de la franchise The Legend of Zelda. La bande-annonce présente Link, équipé de ses bombes boomerang et de son épée, combattant des créatures reconnaissables, tel qu’un Lizalfos et le roi des Dodongos. Très peu de détails ont été présentés, outre que le jeu sera sur les tablettes des magasins en 2014.

Des mises à jour pour sur les prochains jeu de la Wii U

Smash-Bros-Rosalina-1024x578

Plusieurs titres pour la Wii U on un des mises-à-jour sur le développement, notamment Super Smash Bros., Donkey Kong Country: Tropical Freeze, Mario Kart 8 et Wii Sports Club ainsi que des contenus téléchargeables pour Sonic Lost Worlds.

Avec Super Smash Bros Wii U, Rosalina et ses Lumas arrivent en tant que combatant et apportent ainsi donc une touche de Mario Galaxy. On peut aussi remarquer que la “Rainbow Road” sera possiblement disponible comme niveau dans lequel les nombreux combattants pourront démontrer leurs muscles et leur adresse.

En ce qui concerne Donkey Kong Country: Tropical Freeze, un nouveau personnage jouable a été annoncé. Le vieux grincheux Cranky Kong se joindra à la famille des Kongs pour donner une leçon aux animaux vikings qui envahissent l’ile des Kongs. Un nouvel élément est aussi présenté : tout dépendant notre et avec 100 bananes accumulées, Donkey Kong pourra activer une abilité spéciale qui transforme tout énemis à l’écran en objets bénéfiques. Donkey Kong Country: Tropical Freeze sera disponible le 21 Février 2014 sur la Wii U.

Mario Kart 8 a aussi eu une bande annonce revue et améliorée avec une démonstration de plusieurs nouvelles pistes de courses, le retour des motos ainsi que de plusieursobjets bien connus.

Pendant ce temps, sur la Nintendo 3DS

Malgré une année très forte, les annonces pour la console portable de Nintendo sont restées modestes avec seulement deux titres mis de l’avant. Plus de détails sur Yoshi’s New Island ont été révélé, pas tant sur le jeu en général mais plus sur qui travaille sur le jeu. Le producteur de Yoshi’s Island, Takashi Tezuka, reprendra la barre du jeu sur la console portable. Le jeu sera disponible sur Nintendo 3DS au printemps 2014.

La petite boule rose Kirby fera aussi son apparition sur la console portable avec Kirby: Triple Deluxe qui implique le sympatique personnage dans une nouvelle aventure. Le jeu aura aussi un mode multijoueur pour le combat avec de nouvelles capacités. De plus, il y aura un jeu de rythme avec King Dedede. Le jeu sera disponible sur la 3DS plus tard en 2014.

Pour ceux qui ont hâte pour Bravely Default, Nintendo a annoncé que le jeu aura une démo qui sera un chapitre hors-jeu. On pourra en apprendre sur les mécaniques uniques du jeu en plus d’avoir la possibilité d’acquérir des objets qui pourront être transférer dans le jeu original lors de sa sortie. La démo sera disponible le 2 Janvier, gratuitement sur le eShop de la Nintendo 3DS.

Et des surprises…

nes_remix_review

Une des autres grosse surprises de l’annonce outre Hyrule Warriors était NES Remix. Ce jeu téléchargeable pour la Wii U prend les jeux classiques de Nintendo sur la NES et leur ajoute du piquant. Il y a des défis, ainsi que des “remix” avec des personnages visitant les autres univers. On peut donc trouver Link essayant de sauver Pauline du méchant Donkey Kong ainsi que d’autres situations étranges. Le jeu est disponible dès maintenant sur le Nintendo eShop de la console au prix de 14.99$.

Pour fermer la boucle sur les célébration de l’année de Luigi, Nintendo annonce que le frère de Mario a lui aussi reçu sa license pour pratiquer la médecine. Le jeu Dr. Luigi apportera de nouveaux virus ainsi que de nouveaux modes de jeu pour ceux qui aime la formule classique mais avec un cran de difficulté additionnel. Le jeu sera disponible le 31 Décembre prochain dans le eShop de Nintendo.

En tout partout Nintendo a laissé une excellente présentation avant les fêtes qui peut donner à de plusieurs spéculations sur les prochaines annonces. Personnellement, je serais emballé de savoir que Nintendo sortirait une nouvelle franchise l’an prochain… ou deux, même.

Catégories
Actualités
Cofondateur de Multijoueur, Bruno est un grand passionné de l'industrie vidéoludique. Non seulement il aime jouer, mais il adore discuter de cet univers. N'ayant pas la langue dans sa poche, il ne se gêne pas de critiquer les erreurs qui passent sous ses yeux!
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet