Lumière sur Child of light

Au pays des triple A, la poésie a encore sa place, du moins, c'est ce que nous laisse espérer ce titre fort prometteur des studios Ubisoft Montréal. Inspiré directement des contes de fées classiques, Child of Light invite les joueurs à se plonger dans une aventure épique dans le monde magique de Lemuria où ils devront résoudre de nombreuses énigmes, participer à des combats tour par tour inspirés des jeux de rôle japonais classiques, et explorer un royaume mystique. L'équipe créative nous offre un petit aperçu de l'expérience avec ce making-of...



 

Bénéficiant de la technologie UbiArt Framework qui a déjà permis à Rayman Origins et Rayman Legends de voir le jour, Child of Light est un jeu d'aventure/RPG conçu comme un poème jouable. Il vous invite à suivre la quête d’Aurora consistant à retrouver trois sources de lumière dérobées à travers les différentes régions du vaste monde de Lemuria. Dans ce monde mystérieux, Aurora, l’Enfant de Lumière doit user de ses nouveaux pouvoirs pour sauver les habitants du royaume plongé dans l’obscurité. Aidée de son compagnon, la luciole Igniculus et d’autres personnages qui rallieront sa cause au cours de son périple,  Aurora doit combattre de terrifiantes créatures et affronter la Reine Noire.

child_of_light_screenshot_thumb_finn_127126(1)

Du point de vue de la jouabilité, Child of Light se veut être un hommage aux jeux de rôles  japonais classiques. Au cours de votre progression, vous devez affronter des créatures dans des combats au tour par tour s’articulant autour d’une jauge de temps qui détermine l’ordre dans lequel les personnages effectueront leurs actions. La progression de vos personnages, quant à elle, se fait par le biais d'un classique, mais indémodable arbre de compétence qui vous permettra de leur octroyer divers spécificités : attaques de mêlées, sorts de zone, capacités de soin, etc. L'aventure peut se vivre également en coopération puisqu'un autre joueur peut à tout moment rejoindre la partie afin d’incarner la luciole Igniculus, un compagnon indispensable dans cette quête périlleuse.

 child_of_light_screenshot_thumb_fireball_127127

Il ne reste plus qu'à attendre jusqu'au 30 avril 2014 pour télécharger ce jeu d’aventure/RPG au tour par tour fort prometteur sur le Xbox LIVE pour Xbox 360 et Xbox One, le Playstation Network pour Playstation3 et Playstation4, eShop de Nintendo pour Wii U, ou encore, sur les plateformes digitales pour PC, au prix public conseillé de 14,99$.

 

Catégories
ActualitésPlaystationPlaystation 3Steam OSWii UXBOX 360Xbox One
Rédactrice, narrative designer, scénariste de jeu vidéo et multi-task à temps partiel, elle porte une attention toute particulière à la dimension narrative des jeux ainsi qu'à la scène du développement indépendant.
Un commentaire
  • Child of Light : Lumière sur le jeu – Multijoueur
    23 avril 2014 at 14:02
    Laisser un commentaire

    […] et interactive qui sera mise en vente pour le prix de 14,99 $ le 30 avril prochain. Vous trouverez plus d’informations ici et vous pouvez précommander le jeu directement sur le site […]

  • Laisser un commentaire

    *

    *

    Dans le même sujet