LucasArt et Disney interactif présentent Star Wars: Assault Team pour iOS

Disney Interactive, en collaboration avec Lucas Arts, vient de lancer un nouveau titre pour mobile, Star Wars : Assault Team. Disponible sur iOS, Android et Windows Apps, il s’agit d’un jeu gratuit de combat stratégique tour par tour avec des éléments de collection de cartes.

Star-Wars-Assault-TeamSe déroulant après la destruction de l’étoile de la mort, Star Wars : Assault Team permettra aux joueurs d'embarquer dans une campagne solo ou dans des combats contre d’autres joueurs. En jouant la campagne solo, on pourra s’approprier certaines cartes des héros de la saga Star Wars comme Luke Skywalker ou Han Solo et personnaliser son équipe de combat. Au fil des parties, les héros accumuleront de l’expérience et gagneront des niveaux leur permettant d’avoir plus de puissance d’attaque, une meilleure attaque spéciale et plus de points de vie. Bien entendu, il est aussi possible d’acheter des cartes par le biais de micro transactions. Puisqu’il s’agit d’un jeu gratuit, c’est leur seul moyen de rentabiliser son développement.

Le point fort de ce titre est, à mon avis, la campagne solo originale qui offre aux joueurs des environnements changeants et des dialogues entre les héros de la saga légendaire. Le joueur sera forcé d’y jouer, au moins en partie, puisqu’il faut atteindre un certain rang avant de pouvoir jouer dans l’arène contre d’autres joueurs.



 

Il faut être un amateur de la série pour apprécier le jeu et passer par dessus les points faibles de la jouabilité. Il s’agit en fait d’attendre le tour d’un de nos héros pour faire une action qui se résume à cliquer sur l’ennemi pour une attaque normale ou de cliquer sur un héros pour une attaque spéciale. Les passionnés de jeux de cartes à collectionner ne seront donc sûrement pas comblés, mais il en vaut le coup d’œil si vous êtes en manque de contenu Star Wars!

Catégories
ActualitésAndroidiOSMobileVidéos
Étudiant en conception de jeux vidéo de l’UQAC et amoureux de l’industrie des jeux vidéo, Simon aime partager sa passion à tous ceux qui veulent bien en savoir davantage. Jeux vidéo, jeux de société, cinéma... bref, tous les médiums du divertissement sont au cœur de ses préoccupations.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet