Blizzard ferme ses serveurs de World of Warcraft, se concentre vers les jeux mobiles

Blizzard annonce la fermeture des serveurs de son jeu World of Warcraft, annonçant ainsi la fin d’un des jeux les plus marquants de l’industrie du jeu vidéo.

« Toute bonne chose a une fin. Il est maintenant le temps pour Blizzard d’arrêter de regarder en arrière et de se concentrer vers un avenir beaucoup plus prometteur », déclare Michael Morhaime, président et cofondateur de Blizzard Entertainment.

mike-morhaime-2

Michael Morhaime

Après bientôt dix ans d'activité, plusieurs facteurs amènent Blizzard à fermer tous les serveurs du jeu World of Warcraft. Lors de son communiqué de presse, Morhaime énonçait entre autres la menace imminente d’Elder Scrolls Online, qui allait évidemment voler tout le marché de WoW d’ici quelques jours. Morhaime pense aussi que Blizzard doit cesser de continuer avec les mêmes franchises (Starcraft, Warcraft et Diablo) et songe même à prendre les mêmes décisions pour les autres jeux de Blizzard.

« L’avenir, c’est le mobile. Blizzard Entertainment vogue actuellement à contre-courant, et nos finances ne peuvent plus se permettre ce risque. Il est maintenant temps de se concentrer vers les jeux mobiles pour réellement rejoindre notre clientèle », explique Frank Pearce, vice-président et cofondateur de Blizzard Entertainment.

lost-vikings

La fermeture des serveurs se fera définitivement le 23 novembre 2014, concluant ainsi leur entente légale d'offrir un jeu fonctionnel pour dix ans. Cette date coïncide avec le lancement de leur nouveau MMORPG pour iPad: World of Lost Vikings.

Catégories
Poisson d'avril
Enseignant d'histoire et de géographie passionné des jeux vidéo depuis sa petite enfance. Il a évolué dans les univers SNES, PSX, PC, Xbox, PS3, PS4. Grand admirateur de jeu de stratégies, d’aventure, de RPG, et de plate-forme. Ses goûts pour les sciences sociales et la psychologie l’amènent souvent à aborder les jeux vidéo d'un angle différent.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet