Les deux Corées s’affronteront dans un tournoi ultime de Starcraft 2

La longue division entre les deux Corées depuis 1945 pourrait enfin voir sa fin dans les mois qui suivent, annoncent conjointement la présidente sud-coréenne Park Geun-hye et le leader suprême nord-coréen Kim Jong Un.

Les nombreuses passions du tyran Nord-Coréen Kim Jong Un, comme le Basketball américain et la mode, sont déjà bien connues de la communauté internationale. Toutefois, c’est dans un communiqué de presse lancé par le site web de la République Démocratique de la Corée qu’un nouvel intérêt se manifeste : Starcraft 2. En persistant dans ses désirs de dépasser la Corée du Sud dans tous les domaines possibles, Kim Jong Un lance l’invitation au gouvernement sud-coréen de participer à un tournoi de Starcraft 2 « pour en finir une fois pour toutes » avec le conflit politique.

kimjongunstarcraft

« Finissons-en avec nos vieux conflits et ces menaces d'attaques nucléaires. Nous avons tout de même plusieurs valeurs communes; celle de l’expertise dans le domaine technologique et l’esprit de compétition. Nous proposons ainsi un tournoi ultime de Starcraft 2 pour en finir une fois pour toutes. Le vainqueur du tournoi pourra réunir les deux Corées et les gérer comme bon lui semble », annonce le président de l’assemblée nord-coréenne; Kim Yong-nam.

kim-jong-un-computer

Kim Jong Un en plein entraînement

Sans surprises, la Corée du Nord présente aussi son unique compétiteur au tournoi : Kim Jong Un. Le leader suprême se dit prêt à tout affronter avec ses talents de joueur protoss, la seule race digne de représenter la Corée du Nord par leur sagesse et leurs avancées technologiques encore incomprises par le reste de l’univers.

Park Geun-hye«Il nous fera plaisir d’affronter Kim Jong Un. Notre gouvernement a déjà contacté des joueurs réputés comme Rain, MC, INnoVation, Maru, aLive et TaeJa. Nous pensons pouvoir relever le défi et enfin unir la Corée, la vraie », commentait la présidente de la Corée du Sud, Park Geun-hye.

Pensez-vous que la Corée du Sud sera à la hauteur? Comment réagira la communauté internationale? Partagez votre opinion dans la section commentaire!

 

Catégories
Poisson d'avril
Enseignant d'histoire et de géographie passionné des jeux vidéo depuis sa petite enfance. Il a évolué dans les univers SNES, PSX, PC, Xbox, PS3, PS4. Grand admirateur de jeu de stratégies, d’aventure, de RPG, et de plate-forme. Ses goûts pour les sciences sociales et la psychologie l’amènent souvent à aborder les jeux vidéo d'un angle différent.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet