Street Fighter IV: une consécration olympique

C'est l'une des plus grandes nouvelles dans le monde du sport électronique qui vient de tomber, via le dernier communiqué de presse du CIO, le Comité International Olympique: le prochain opus de la légendaire franchise de jeux de combat sera l'une des nouvelles disciplines olympiques introduites lors des prochains jeux de Tokyo, en 2020.

 

Chaque nouvelle olympiade vient souvent avec son lot de nouveaux sports: par exemple, les jeux de Rio verront pour la première fois le rugby à sept rejoindre la grande famille aux cinq anneaux. Le CIO n'avait jusqu'ici donné aucune information quant aux éventuelles disciplines ajoutées en 2020, c'est chose faite. Alors que le karaté était pressenti depuis quelques temps, c'est finalement sur les tatamis électroniques de Street Fighter 4 que les meilleurs compétiteurs mondiaux s'affronteront à Tokyo. Le comité olympique respecte donc une certaine logique, restant dans la lignée des sports de combat, et par là même rendant hommage au pays organisateur dont est originaire  la célèbre série de Capcom.

Un expert de la discipline pour le Canada

george_st__pierre_maple_by_ultimatesin78-d309pcr_crop_650x440Mais cette nouvelle ne vient pas seule: le niveau canadien actuel dans la discipline ne pouvant pas encore rivaliser avec les meilleures nations, le responsable de l'organisation olympique canadienne a laissé transpiré une autre information capitale. On se souvient tous de la sortie fracassante de la star mondiale de l'Ultimate Fighting (UFC), le québécois Georges Saint-Pierre, annonçant prendre une pause de la compétition pour se donner le temps de la réflexion. D’après des sources internes, il semblerait que le champion de l'octogone serait en fait pressenti pour encadrer la future team Canada de Street Fighter IV. L’athlète aux multiples titres aura donc la lourde charge de mener aussi loin que possible les compétiteurs canadiens, et se serait donc retiré dans son chalet afin de se préparer activement aux exigences de la discipline. Il est à noter également que "GSP" n'est plus tout-à-fait un débutant en la matière: l'un des nouveaux personnages ajoutés au prochain épisode de la série à succès de Capcom, Hugo, résulte du travail du combattant de l'octogone, les développeurs ayant collaboré avec Georges par motion capture afin de réaliser une reproduction parfaite des meilleurs techniques de combat du québécois.

sf4hugo

Le personnage inspiré de la star montréalaise, Hugo

Catégories
Poisson d'avril
Tombé dans la NES quand il était petit, c'est un fan de jeux vidéo depuis l'enfance. Console, puis PC, c'est l'avènement d'internet qui scellera sa passion pour le jeu en ligne. FPS, STR, MOBA, un café, l'addition, tout l’intéresse, et il suit avec attention la scène pro à travers le monde. Au diapason de ses origines, il trouve son inspiration au sein d'une organisation secrète: #FrenchWhine.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet