Nuzlocke: Pokémon pour les pros!

Mis à part quelques jeux comme Infamous: Second Son et Titanfall qui sortent en ce moment, nous sommes dans une période où les jeux ne débarquent pas en masse. Nous recommençons des jeux, finissons d'autres à 100%, nous perfectionnons dans certains et parfois nous nous donnons des défis qui rendent le jeu plus difficile. Un des ces défis est le Nuzlocke dans la franchise Pokémon!

Les règles du défi

Le défi comporte deux règles officielles et une autre plus ou moins officielle.

  1. Le joueur peut seulement capturer un Pokémon par zone et il doit être le premier qu'il rencontre. S' il a déjà capturé le Pokémon ou une de ses évolutions/pré-évolutions dans le passé, le joueur peut tenter de capturer un autre Pokémon dans la zone.
  2. Si un Pokémon est K.O, il est mort pour toujours. On ne peut pas le ressusciter au centre Pokémon ou avec un objet. Quand il est mort, soit on le relâche, soit on le garde dans son P.C pour se souvenir de lui.
  3. Tout Pokémon capturé doit être nommé pour qu'il y ait un plus grand lien entre le dresseur et son équipe

Maintenant que vous connaissez les règles de bases, vous pouvez commencez le défi! Si vous voulez, vous pouvez rendre le défi encore plus difficile en ajoutant des règles supplémentaires. Par exemple, ne pas pouvoir utiliser la master ball, ne pas utiliser de Pokémons légendaires, limiter les fois que l'on utilise le centre Pokémon pour soigner son équipe. Soyez créatifs!

pokémon 12

Les dérivés

La plupart des dérivés se jouent avec un émulateur ou à plusieurs. Prévoyez donc ce qu'il vous faut pour jouer à un de ces dérivés. Ils sont plus compliqués à mettre en place, mais ils sont très amusants!

  • Randomizer Nuzlocke: Les Pokémons rencontrés dans la nature et ceux des dresseurs sont choisis au hasard. Toutefois, les niveaux des Pokémon resteront les mêmes que dans la version originale. Vous n'aurez pas de Pokémon niveau 60 dans la route 1 si c'est ce que vous vouliez avoir. Vous devez utiliser un émulateur pour essayer ce mode de jeu.
  • Egglocke: Chaque Pokémon capturé doit être échangé avec un œuf. Malheureusement, il faut un grand stock d’œufs et pour cela il faut une grande communauté qui vous enverront des œufs. Vous devez aussi utiliser un émulateur pour jouer à ce mode de jeu.
  • Taglocke: Jouez une certaine partie du jeu, puis passez le jeu à un ami pour qu'il joue sa partie et ainsi de suite jusqu'à ce que le jeu soit fini.
  • Versus Nuzlocke: Jouez avec un ami à la même version d'un jeu Pokémon et planifiez vous des horaires de jeu. Le but est de finir le jeu en premier. Parlez ensemble pendant que vous jouez pour être sur de commencer et de finir de jouer en même temps.
  • Wonderlocke: Chaque Pokémon capturé doit être échangé sur Wondertrade. Vous devez utliser Pokémon X ou Y pour jouer à ce mode de jeu.

Les bds

L'idée du défi a été créé dans une bédé sur 4chan et il existe un site compilant plusieurs comics créés pas des fans.

Lien du comics original: http://nuzlocke.com/

Forum de nuzlocke: http://s7.zetaboards.com/Nuzlocke_Forum/index/

 Bon jeu!Seedot_nuzlocke

Maintenant que vous avez tout ce qu'il vous faut, vous n'avez qu'à faire ce qui vous tente. Une fois que vous aurez fini votre défi, vous serez véritablement un maître Pokémon!

Bon jeu!

Catégories
DossiersNintendoNintendo 3DS
Rédacteur. étudiant et dresseur Pokémon à ses heures perdues, Alexandre aime jouer à toutes sortes de jeux qu’il a sous la main. Il a un faible pour les jeux RPG et action/aventure, mais il n’hésite pas à jouer à d’autres types de jeux, particulièrement s'ils se jouent à plusieurs personnes.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet