Hearthstone pour iPad disponible maintenant!

En primeur pour les Canadiens, les Australiens et les Néo-Zélandais, Hearthstone fait son entrée sur la tablette d’Apple!

Hearthstone_G+_BG-1

Blizzard vient tout juste d’annoncer la sortie du jeu de cartes de collection Heartstone : Heroes of Warcraft exclusivement pour certaines régions. La raison principale de cette limitation géographique est d’assurer une expérience ultime pour les joueurs partout dans le monde (on peut donc se considérer comme des béta-testeurs). Depuis le 2 avril, le jeu populaire est disponible seulement en Nouvelle-Zélande, en Australie et au Canada!

Qu’est-ce que Heartstone?

Il s’agit d’un jeu gratuit où le joueur peut acheter des cartes de collection à l’effigie des personnages de Warcraft ou travailler pour en obtenir. Les parties se terminent généralement à l’intérieur d’une dizaine de minutes et la présentation est à la hauteur de Blizzard; soit très bien polie et agréablement satisfaisante (surtout quand on gagne). En gagnant un point de mana et une carte chaque tour, le joueur déploiera stratégiquement les cartes de sa main pour enlever les 30 points de vie de son adversaire. Chaque carte est unique et peut comporter des attributs spéciaux. Neuf Héros sont disponibles au total et chacun de ceux-ci possède une habileté spéciale utilisable pour deux points de mana. Il m’est impossible de commenter la performance de l’application sur iPad puisque je me suis précipité sur mon clavier afin d’en partager la nouvelle avec vous!



 

Téléchargez gratuitement l’application en cliquant ici, tirez-vous une chaise et entrez dans l’arène!

Catégories
ActualitésiOSVidéos
Étudiant en conception de jeux vidéo de l’UQAC et amoureux de l’industrie des jeux vidéo, Simon aime partager sa passion à tous ceux qui veulent bien en savoir davantage. Jeux vidéo, jeux de société, cinéma... bref, tous les médiums du divertissement sont au cœur de ses préoccupations.
4 commentaires
  • Sébastien Gagné
    7 avril 2014 at 14:15
    Laisser un commentaire

    Ça me fait penser aux cartes de magic, j’ai bien envi de l’essayer!

  • Simon Côté-Duchesne
    7 avril 2014 at 14:20
    Laisser un commentaire

    Oui! sa semble fortement inspiré de Magic : the gathering, mais simplifié “à la Blizzard”. J’ai hâte de voir les expansions!

  • Maxime Parent
    8 avril 2014 at 16:54
    Laisser un commentaire

    C’est très similaire à Magic sauf pour quelques concept dont la “mana” qui est augmenté de 1 par tour jusqu’à un maximum de 10 ( les druides ont des cartes pour accélérer un peu comme les decks verts dans Magic ) et le concept des “taunt” qui oblige l’autre joueur d’attaqué ces créatures avant toute autre ou le joueur. J’ai joué longtemps au beta sur PC et j’aime vraiment le mode Arène! J’ai hâte de voir le développement de la scène eSports autour de ce jeu!

  • Café-croissant, l'actualité e-sports dans votre déjeuner! – Multijoueur
    2 mars 2015 at 22:46
    Laisser un commentaire

    […] son coté, Blizzard n’est pas en reste: après le portage sur iOS, puis l’annonce de Naxxramas, l’éditeur joue la carte de la convivialité avec les Hearthstone […]

  • Laisser un commentaire

    *

    *

    Dans le même sujet