Firaxis et 2K Games nous lancent dans les étoiles avec Civilization: Beyond Earth

Durant l'exposition Penny-Arcade Expo: East à Boston, 2K Games a révélé le prochain pas pour leur franchise Civilization. Civilization: Beyond Earth (Civ: BE) nous lance vers de nouveaux mondes, mais cette fois-ci, dans l'espace intersidérale. Alors que la race humaine compte ses jours sur la planète Terre, plusieurs nations ont décidé de lancer des expéditions pour créer un meilleur avenir pour les humains. Le jeu présentera de nouveaux défis aux nouveaux joueurs comme aux vétérans de la franchise.

Une question de choix

Civ: BE offrira, dès le début de la partie, des choix qui auront un impact direct sur le déroulement de la partie. En plus du choix de la nation que vous irez représenter dans les étoiles, vous aurez aussi le choix de votre vaisseau spatial, de votre cargo et de vos colons. Chaque décision prise au début d'une partie affectera votre destin avec les autres nations. Vous devrez aussi sélectionner l'équipement et les habiletés de chacune de vos unités grâce à une toile technologique. Cette dernière sert à donner des avancements technologiques à vos colons en plus de fournir les conditions de victoire pour une partie (outre l'éradication de vos ennemis).

civbe_ss_01

L'espace jouera aussi un rôle très important. Pendant que les colons font face à un avenir incertain sur le terrain, vous pourrez bâtir des éléments économiques, militaires et scientifiques pour aider à la colonisation du centre de contrôle orbital.

Civ: BE aura aussi un mode multijoueur allant jusqu'à 8 joueurs et un système de modification. Le prix au détail recommandé est de 49.99$ et le jeu sera disponible en automne 2014.

N'étant pas un grand fan de la série, je ne sais pas à quel point ces choix feront en sorte que Civ: BE sera si différent des autres jeux de la franchise, si ce n'est qu'au lieu d'avoir des barbares comme ennemis neutres, ce sera des extra-terrestres et que le terrain sera un peu plus à la sauce Starcraft. Avez-vous hâte de l'essayer?

Catégories
ActualitésPC / MACVidéosWindows
Cofondateur de Multijoueur, Bruno est un grand passionné de l'industrie vidéoludique. Non seulement il aime jouer, mais il adore discuter de cet univers. N'ayant pas la langue dans sa poche, il ne se gêne pas de critiquer les erreurs qui passent sous ses yeux!
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet