Les billets de l’International 2014 vendus en une heure!

The International, cette compétition de LAN annuelle organisée par Valve pour le jeu Dota 2 semble grimper en popularité. Les 10 000 billets permettant de voir quelle équipe méritera le prix de 1.6 million de dollars U.S. se sont vendus en une vitesse éclair : une seule heure!

Qui ose dire que le E-Sport n'est pas un remarquable divertissement spectacle devant de tels chiffres? La quatrième compétition de Dota 2 commencera au mois d'août et verra sa finale au Seattle's Key Arena. Des billets au prix variant de 100 à 500 $ se sont vendus comme de petits pains chauds. Avec des visionnements constants de 50 000 à 100 000 personnes sur le web, nous pouvons comprendre l'incroyable popularité du jeu de type Moba (arène de bataille multijoueur).

international

Ce phénomène transcende le monde de la compétition du jeu vidéo : encore une fois, le E-Sport démontre l'intérêt vif du public, le potentiel culturel et économique du monde du jeu. Pensez-vous que Montréal est prêt à accueillir (et payer pour) des compétitions aussi massives? Où pourrait-on présenter de grandes finales?

 

Catégories
ActualitésDota 2Esports
Enseignant d'histoire et de géographie passionné des jeux vidéo depuis sa petite enfance. Il a évolué dans les univers SNES, PSX, PC, Xbox, PS3, PS4. Grand admirateur de jeu de stratégies, d’aventure, de RPG, et de plate-forme. Ses goûts pour les sciences sociales et la psychologie l’amènent souvent à aborder les jeux vidéo d'un angle différent.
Un commentaire
  • Isak Carniel-Vagnini
    6 juin 2014 at 20:58
    Laisser un commentaire

    Personnellement, je pense que oui Montréal pourrait accueillir des tournois aussi massif que ceux que l’on peut regarder sur internet, mais en même temps j’ai peur que le manque d’aide de la part de notre gouvernement et la quasi absence d’aide financière soient de grands enjeux puisque nous avons surtout une population de personnes dépassées par la technologie d’aujourd’hui et que même avec des chiffres comme ceux-ci ils ne verraient pas de potentiel économique même si c’est tout le contraire. Pour ce qui est de l’emplacement, j’y avais déjà réfléchi et la meilleure place selon moi serait le Stade Olympique, puisqu’il ne sert présentement quasiment à rien et ça forme serait propice pour une installation de type Esport.

  • Laisser un commentaire

    *

    *

    Dans le même sujet