Résumé du Nintendo Direct du 8 avril 2014

Le dernier Nintendo Direct nous a délivré une foulée d'informations sur Super Smash Bros, le jeu de combat réunissant  plusieurs personnages de Nintendo et d'autres franchises. Des informations sur les périodes de sortie, les anciens personnages, de nouveaux combattants et encore plus, c'est ce que nous venons de recevoir!

SuperSmashBros

Les dates de sortie

La version sur 3DS sortira cet été, et la version sur Wii U, un peu plus tard, en hiver. On imagine que la version sur Wii U sortira quelques mois plus tard, du fait qu'elle est plus étoffée.

Les différences entre les deux jeux

En ce qui concerne les graphismes, le jeu sur Wii U sera évidemment plus beau que sur 3DS étant donné qu'il sera en HD. La version 3DS tournera quand même à 60 fps pour la plupart du contenu. De plus, les arènes de combat seront complètement différentes. Les arènes inspirées de jeux sur 3DS seront sur la console portable et le même principe s'appliquera pour la Wii U. Chaque arène aura une large sélection de musique sur Wii U et un choix de deux musiques sur 3DS. Les deux jeux ont les mêmes combattants et il y aura apparemment une connexion entre les deux versions, mais nous n'en savons pas plus.

link_comparaison

Les arènes

Comme dans les versions précédentes, les combattants ont une vaste sélection d'endroits où se battre. Petite différence: il y a des boss dans certaines arènes. Par exemple, "The Yellow Demon" est un boss du château de Wily. Chaque arène a aussi une forme "Final Destination" : où le sol est plat et où il n'y a aucun obstacle. L'issue du combat dépend des aptitudes de combat du joueur.

Multijoueur

Vous pouvez jouer avec vos amis ou avec de parfaits inconnus! Quand vous jouez avec vos amis, vous pouvez changer les options de votre combat au complet. En jouant avec des inconnus, vous avez deux choix : le mode "For Fun" et le mode "For Glory". Le premier mode enregistre seulement vos victoires, inclut tous les objets, permet des batailles standards à quatre et se joue dans une carte aléatoire, sauf de type "Final Destination". Le mode "For Glory" interdit les objets, enregistre toutes les parties, se joue uniquement sur "Final Destination", avec des batailles 1 contre 1 possibles. Le jeu en ligne a maintenant un système de rapports pour bannir le gens qui trichent, commencent une partie, mais ne la jouent pas, attaquent seulement une personne plusieurs fois, etc.

forfunforglory

Smash Power

Un nouveau système de classement est instauré. Vous n'avez pas un classement traditionnel, vous classant par exemple "2e", "123e" ou  "573e". Votre score sera basé sur le nombre de gens que vous avez surpassés dans le monde entier. Par exemple, si votre score est de 500 001,vous avez alors battu 500 000 personnes. Il y aura quand même un système en ligne qui vous mettra avec des joueurs de votre calibre.

smashpower

Les objets, les trophées d'aides et les Pokémons

Pour vous aider, beaucoup d'objets, de trophées d'aides et de Pokémons sont dans le jeu. Vous pouvez les utiliser à votre avantage! Des Master Balls sont maintenant disponibles et elles ont toutes un Pokémon rare ou légendaire à l'intérieur. La plupart des objets sont des épées, des fusils ou des sortes de bombes, mais il y aussi quelques objets spéciaux comme le scarabée de The Legend of Zelda Skyward Sword.

Oreclub

Combattants vétérans

La plupart des personnages ont eu quelques modifications dans leurs "move set" et tous ceux qui pouvaient changer de forme pendant combat ne le peuvent plus. Par exemple, le personnage principal de Metroid, Samus, ne pourra pas enlever son armure dans un combat.

Il a été confirmé que Yoshi reviendrait et qu'il se tiendra droit maintenant! Zero Suit Samus et Sheik sont maintenant des personnages à part entière et ils se battront plus férocement que jamais avec de nouvelles attaques spéciales!

shiek zerosamus

Des personnages comme Kirby et Pit ont un nouveau final smash et les attaques du Pokémon Lucario sont plus concentrées sur son aura que l'on pourra charger. D'ailleurs, ce Pokemon aura une méga-évolution qui le rendra beaucoup plus fort et nous supposons que ce ne sera pas son final smash étant donné que le décor n'était pas sombre et qu'il n'était pas entouré d'une lumière dans la vidéo le démontrant.

Nouveaux combattants

Nous avons eu beaucoup d'informations sur les attaques spéciales des nouveaux personnages. Vous avez le lien dans la conclusion de ce texte pour les voir. Rosalina et Luma peuvent combattre en étant séparées comme le faisaient les Ice Climbers. Little Mac est un combattant puissant au sol qui frappe très fort, mais il est complètement impuissant dans les airs. Il peut aussi éviter quelques attaques et faire un uppercut K.O quand sa barre de puissance est remplie. Little Mac a un costume spécial inspiré de la version originale de Punch Out. Mega Man a des tonnes de gadgets pour ses attaques spéciales et il sera accompagné de ses amis pour son final smash! L’entraîneuse Wii fit peut devenir un entraîneur Wii fit si vous le désirez et leurs aptitudes de combat ne seront pas différentes.

Wireframe mac

Les compétences personnalisées

Vous pouvez personnaliser vos "move sets" quand vous jouerez en local et en ligne avec vos amis, mais pas  avec des inconnus. Les résultats de la personnalisation donneront des attaques intéressantes!

Smash run

C'est uniquement sur 3DS que vous pourrez trouver le mode "Smash run". Pendant cinq minutes, quatre joueurs récolteront des objets qui amélioreront leurs capacités pour ensuite se battre avec leurs pouvoirs et objets. Quand vous récolterez des objets, vous vous battrez contre des ennemis inspirés de plusieurs séries de jeux vidéo. Masahiro Sakurai, le directeur du jeu, vous conseille d'utiliser l'option pour avoir un combattant au hasard pour encore plus vous amuser!

Super Smash Bros_3DS

Deux nouveaux Poké-combattants

À la fin du Direct, Charizard a été confirmé en tant que personnage. Cela veut dire que nous n'aurons peut-être plus de dresseur de Pokémon dans la liste des combattants à choisir. Il pourra aussi méga-évoluer comme Lucario. Greninja, la version finale du starter de type eau dans Pokemon X et Y, sera le nouveau Pokémon jouable dans Super Smash Bros. Il enverra des shurikens d'eau, se permutera et bien plus encore!



 

Cliquez ici pour visionner le Nintendo Direct en anglais et ici pour la version avec les sous-titres en français.

Voici les moments saillants, si vous ne voulez pas regarder le direct de 40 minutes au complet.

  • Informations sur les dates de sortie: 1:14
  • Informations techniques: 1:45
  • Différences entre les jeux: 2:30
  • Arènes de combat: 3:50
  • Multijoueur: 7:50
  • Objets: 13:01
  • Trophées d'aides: 14:26
  • Pokémon: 15:50
  • Combattants vétérans: 17:21
  • Nouveaux combattants: 23:42
  • Attaques spéciales mystérieuses: 30:22
  • Smash run: 31:13
  • Conclusion: 34:32

Content(e) des nouvelles? Qu'est-ce que vous pensez des informations? Faites-le-nous savoir dans les commentaires!

Catégories
ActualitésNintendoNintendo 3DSWii U
Rédacteur. étudiant et dresseur Pokémon à ses heures perdues, Alexandre aime jouer à toutes sortes de jeux qu’il a sous la main. Il a un faible pour les jeux RPG et action/aventure, mais il n’hésite pas à jouer à d’autres types de jeux, particulièrement s'ils se jouent à plusieurs personnes.
Un commentaire
  • Jo
    17 avril 2014 at 17:01
    Laisser un commentaire

    Wow cet article est vraiment magnifique!

  • Laisser un commentaire

    *

    *

    Dans le même sujet