E3: les agaces et les combats de coq

Ah le E3, c’est bien une des expositions les plus attendues de l’année pour bien d’entre nous qui aimons les jeux vidéo. Ceci étant dit, depuis les deux dernières années, les surprises se font de plus en plus rares. Possiblement que nous sommes victimes de la rapide propagation des nouvelles et du fait que le E3 est plus public que les organisateurs voudraient bien laisser croire.

Les agaces...

Mais passant par dessus cela, j’ai simplement hâte de voir ce que nous offriront les grands studios durant cette messe du jeu vidéo. À savoir Ubisoft et son cinquième opus de la série Assassin’s Creed duquel nous avons eu un très court vidéo il y a quelques mois. Le mystère plane aussi sur ce que les licences de Star Wars deviennent, plus précisément Star Wars Battlefront que Electronic Arts a bien voulu nous laisser voir l’an passé sans nécessairement révéler de détails. Et qu’advient-il du développement du jeu sur la franchise Mad Max? Et verrons-nous possiblement Beyond Good and Evil faire un retour à la lumière?

Un beau tapon de questions que j’aimerais bien voir répondues, étant donné la quantité de jeux excitants qu'on nous a annoncés aux derniers E3 sans avoir aucun détail outre des titres et des “teasers”. Je commence à me demander si ce n’est pas pour nous faire oublier le temps d’un moment que Call of Duty, Grand Theft Auto et autres franchises populaires ont prédominé le marché l’an dernier.

...et les combats de coqs.

J’aimerais bien un deuxième round du bain de sang que nous avons eu le plaisir de voir entre Microsoft et Sony. Rappelons-nous que le grand M avait non seulement enchaîné une série de faux pas incroyables tels que le fameux “Pas de connexion internet? Restez sur Xbox 360!” Sans oublier toutes les questions et les problèmes associés à la Xbox One laissés sans réponse lors de la conférence de presse ou l'exposition. Après une année "d'un pas en avant, quinze pas en arrière", j’espère que l’offre de Microsoft au niveau de la relation publique s’est grandement améliorée. Sinon, Sony sera encore une fois aux aguets pour les accrocher au revers.

Ah, j’oubliais Nintendo. Un peu difficile d'oublier cette compagnie, mais avouons qu’à moins de nous offrir de nouvelles franchises, un nouveau Mario ou un nouveau Zelda, je ne crois pas attendre énormément de choses de la part de la maison du plombier. Possiblement une foule d’annonces concernant Super Smash Bros. viendront à nos oreilles durant le Nintendo Direct de cette semaine, mais je ne m’attends sérieusement à rien d’excitant.

Et avant de partir, je crois que je vois le spectre de Gabe Newell et de Valve flotter sur la conférence. Peut-être aurons-nous des annonces intéressantes par rapport aux micro-consoles Steambox? Mais ne rêvons pas, je ne crois pas voir Half Life 3 cette année (ou jamais).

Catégories
E3MicrosoftMobileNintendoOpinionPC / MACSony
Cofondateur de Multijoueur, Bruno est un grand passionné de l'industrie vidéoludique. Non seulement il aime jouer, mais il adore discuter de cet univers. N'ayant pas la langue dans sa poche, il ne se gêne pas de critiquer les erreurs qui passent sous ses yeux!
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet