Nos prédictions pour le E3 2014!

E3 banner
E3 banner

Aujourd'hui, à Los Angeles, commence la vingtième édition du fameux Electronic Entertainment Expo, plus connu sous le nom de E3. Il s'agit du rassemblent annuel le plus important de l'industrie de l'entertainment le plus puissant, dépassant la musique et le cinéma : le jeu vidéo. Les plus grands acteurs de l'industrie se rassemblent  ainsi pour dévoiler leurs innovations, leurs prix, leurs partenariats et leurs nouvelles publications. Ils exciteront les consommateurs en révélant de nouveaux titres et des trailers impressionants et en jouant en exclusivité à certains jeux devant une armée de journalistes. Les actionnaires de l'industrie sont également très attentifs aux évènements du E3, là où nous voyons souvent les actions de Nintendo, Sony et Microsoft rebondir à la hausse et à la baisse selon la qualité de leurs présentations. Toutefois, le E3 transcende sa mission d'origine, qui était de réunir les trois géants du jeu vidéo. Ubisoft et Electronic Arts prennent également une grande importance en ayant leurs propres conférences, comme les dernières années, où leurs prochains titres seront présentés.

Attendez-vous à de nombreuses annonces, des trailers de haute production et une panoplie de surprises durant ce E3. En attendant de voir ce que les géants de l'industrie auront à nous présenter, des membres de Multijoueur se sont adonnés au jeu de lancer leurs prévisions sur ce que l'E3 nous réserve.


Martin Brisebois : Figurines pour Super Smash

Smash Trophy NFC

Nous savons déjà que Nintendo prévoit mettre sur le marché des figurines NFC à la Skylanders, ou Disney Infinity. Leur utilisation par contre, reste un mystère. Ma prédiction: la première utilisation se fera avec le prochain Super Smash Bros. En achetant la figurine correspondante au personnage de votre choix, vous pourrez personnaliser ses attaques et son costume, stocker les données dans la figurine elle-même, et l'amener chez vos amis pour avoir accès à vos options personnalisées. On sait déjà que la version 3DS et la version Wii U auront une certaine forme de connectivité, qui n'as pas encore été annoncé. En plus, les figurines NFC sont supposé entrer sur le marché en automne, directement entre la sortie du Super Smash pour 3DS et celui sur Wii U. Avec la popularité des figurines Skylanders et de Disney Infinity, Nintendo tente d'imiter leur succès pour attirer des consommateurs sur la Wii U, et c'est une excellente stratégie.


Simon Côté-Duchesne : Playstation 4 la surprenante

Avec tous les récents développements concernant la Xbox One, je crois que Sony arrivera en force au E3 avec une annonce de taille! En effet, Microsoft a dévoilé un nouvel emballage pour sa console qui ne contient pas de Kinect. En plus, il offrira désormais l'utilisation de certaines applications en ligne, comme Netflix, sans être obligé de payer pour le forfait Xbox live Gold. Maintenant que les deux consoles sont sur un pied d'égalité en ce qui concerne le prix de vente, je crois que Sony sera d'aplomb pour remettre la Playstation4 dans la position dominante qu'elle semblait occuper jusqu'à présent. Que ce soit un jeu, un périphérique ou une application, je crois que nous serons tous surpris par une grande annonce de Sony! Personnellement, j'espère que Sony dévoilera une version finie du projet Morpheus (lunettes d'immersion à la Oculus Rift) et un prix de vente pour celui-ci.

morpheus


Simon Forget : Nintendo annonce un nouveau Metroid.

La boîte à idées de NintendoSi on joue aux prédiction, je vais jouer sûr. Nintendo ne va rien annoncer de nouveau, si ce n'est qu'un nouvel opus d'une vieille franchise. Leurs annonces seront les mêmes qu'on a toujours eu depuis des années. Oh... bien sûr, ils vont annoncer un jeu qui va vous exciter! Vous serez tellement fébriles devant leurs mots que vous aller oublier qu'au fond... ils n'ont rien fait. Ils vont annoncer un nouveau Metroid. Avec Smash et un dérivé de Zelda à venir, Mario et Pokemon lancés en 2013, il ne reste que Samus à sortir du bac de récupération. Les fans de Nintendo ne demanderont rien d'autre. Ils seront tellement occupés à jubiler devant ce nouveau titre qu'ils ne vont même pas se poser la question suivante : Quand est-ce que Nintendo lancera un bon jeu original?

Catégories
ActualitésE3Opinion
Sur Multijoueur, vous y trouverez une source d’infos 100% jeux vidéo! Fondé en octobre 2013, le site est depuis en croissance constante grâce à une équipe passionnée qui travaillent fort pour vous livrer quotidiennement du contenu informatif, divertissant, intègre et varié. Multijoueur transcende les nouvelles et les critiques. L’équipe participe à la couverture de plusieurs événements locaux, tels que le Comiccon de Montréal, les finales de l’ESWC, Montréal Joue. Elle diffuse également sur une base régulière des vidéos “let’s play” québécois sur sa chaîne Twitch et Youtube.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet