Sunset overdrive, “You are the hero”

Sunset Overdrive header
Sunset Overdrive header

Insomniac Games s’était fait critiqué d’avoir terni le concept du jeu Fuse, qui avait été présenté pour la première fois avec un style cartoon et coloré. En fin de compte, c’est Sunset Overdrive qui a hérité du style ô combien rafraîchissant. Aussi stylisé et coloré qu’un Jet Set, il utilise la jouabilité et le contrôle de ce dernier pour offrir un jeu de tir à la troisième personne dynamique, fluide et plein de possibilités pour le joueur.

Le vidéo du E3 commençait par se moquer du « cover-based shooting », qui récemment est beaucoup trop utilisé. Avec Sunset Overdrive, c'est le contraire. On se lance dans le tas, faisant tout exploser sur notre passage. Beaucoup plus vivant et intense comme gameplay. On peut glisser, rebondir, ou sauter sur pratiquement n’importe quel objet du vaste monde open world. On peut courir sur les murs, utiliser des tyroliennes ou faire un « grind » (comme on fait en skateboard) sur les rampes présentes dans le décor.



Dans Sunset City, les habitants ont été transformés en monstre par une boisson énergisante infectée. Les batailles contre des grands groupes d’ennemis semblent aussi amusantes que dans Dead Rising 3. Les armes pour vous défendre sont rigolotes, comme le lanceur de disques vinyles, ou le fusil à ours en peluche...

À notre grande surprise, le jeu ne sera pas uniquement multijoueur, mais pourra être joué autant seul qu’en coop. On l’attend avec impatience le 28 octobre 2014, exclusivement sur Xbox One.



Catégories
ActualitésE3MicrosoftXbox One
C'est un gamer, fan de science-fiction, de BD, de jeux de société et de musique électronique. Bref, un geek. Rédacteur depuis 2008, il adore partir à la recherche de jeux uniques, peu importe leurs dates de sortie ou leurs pays d'origine.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet