Résumé de la conférence d’Ubisoft – Démo, démo, démo!

Ubisoft Header
Ubisoft Header

Après la conférence décevante de EA avec peu de jeux sortant cette année, Ubisoft est monté sur scène avec des jeux beaucoup plus concrets. On a pu assister à une pléiade de démonstrations de gameplay pour ces titres qui arriveront prochainement.

Far Cry 4

Dans cette conférence d’Ubisoft, nous n’avons eu droit qu’au cinq premières minutes de jeu, introduisant les personnages, dont l’ennemi principal du jeu qui n’est pas sans rappeler Vaas de Far Cry 3, un individu imprévisible et violent. Intéressant, mais c’est vraiment dans la conférence de Sony, où on a eu droit à quelques minutes de gameplay, que Far Cry 4 est grimpé dans les jeux les plus attendus de l’année.



Just Dance 2015

Comme ses prédécesseurs, Just Dance 2015 a beaucoup de chansons pour danser comme « Happy », « What Does The Fox Say? » et même le thème de Tetris! Just Dance Now est une application pour smartphone qui permet de transformer son téléphone en manette et de jouer sur un même écran (préférablement grand) avec d’autres personnes s’ils ont une connexion internet. La fonctionnalité « community remix » permettra d’intégrer des joueurs dans des séquences de chansons s’ils enregistrent leur propre danse et qu’elle est plébiscitée  par la communauté via votes.

The Crew

Alors que l’équipe de Burnout (Criterion Games) développe un jeu de course totalement différent, c’est Ubisoft qui semble avoir pris le flambeau avec The Crew, un jeu de course très arcade et rapide où les bousculades sont non seulement recommandées, mais nécessaires à votre survie. Le jeu promet un monde ouvert couvrant tous les États-Unis (du moins, une version réduite), variant du désert aux forêts, en passant par Miami ou New York, autant sur la route qu'en dehors des sentiers battus. Des défis multijoueurs, des matchs en équipe, ainsi que des personnalisations de véhicules sont au rendez-vous. Malgré sa date de lancement du 11 novembre 2014 sur la PS4, Xbox One et PC, peu de détails ont été donnés. Vous pouvez par contre vous inscrire à la beta PC sur le site du jeu.



Assassin’s Creed Unity

Jouable en coop, tel que nous l’avons appris dans la conférence de Microsoft, ce nouvel opus nous plonge au cœur de la révolution française. L’environnement semble intéressant, mais malgré le discours d'Ubisoft, le gameplay semble très similaire à ce qu’on a pu voir à chaque année, depuis les 7 dernières années. On remarque par contre que le jeu profite beaucoup plus de la puissance des nouvelles consoles que Watch_Dogs (tel que prédit dans mon article), puisqu’il est développé exclusivement pour la nouvelle génération. La simple vue d’une foule aussi grande autour de cette scène de pendaison est suffisante pour nous impressionner, il reste à espérer que c’est représentatif de la version finale.



Valiant Hearts: The Great War

Ironiquement, la bande-annonce la plus surprenante, parmis tous ces jeux nouvelle génération, fût celle d’un jeu en 2D. Commémorant le centième « anniversaire » de la Première Guerre mondiale, Valiant Hearts est un jeu d’aventure et puzzle dont l’histoire est basée sur de véritables lettres ayant été retrouvées après l’événement. Développé sur le moteur graphique de Rayman Legends et Child of Light (UbiArt), les graphismes de style bande dessinée européenne sont parfaits pour illustrer quelque chose qui serait plutôt difficile à digérer. Un jeu qui semble touchant et profondément bouleversant. Je prédis de grosses larmes chaudes sur les joues de tous ceux qui vont y jouer. Valiant Hearts: The Great War sort très bientôt, soit le 25 juin, sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et PC. Marquez vos calendriers!



Rainbow Six: The siege

Un jeu multijoueur, ou l’une des équipes détient des otages, tandis que l’autre équipe essaie de les libérer.Cependant, le gameplay demo préenregistré et visiblement scriptée n’était pas très convaincant côté réalisme.



Catégories
ActualitésE3Nintendo 3DSPlaystation VitaSteam OSWii UWindowsXbox One
C'est un gamer, fan de science-fiction, de BD, de jeux de société et de musique électronique. Bref, un geek. Rédacteur depuis 2008, il adore partir à la recherche de jeux uniques, peu importe leurs dates de sortie ou leurs pays d'origine.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet