Shovel Knight- Un jeu de plateforme inoubliable!

Shovel Knight, le premier jeu du studio Yacht Club Games est un jeu de plateforme très réussi et sans doute un des meilleurs jeux indépendants sortis cette année.

Shovel Knight vient de perdre sa bien-aimée, Shield Knight, dans la tour du destin. Vivant dans la déprime,  le monde de Shovel Knight est bouleversé davantage lorsque l'antagoniste, connue sous le nom de l'Enchanteresse, prendra contrôle du territoire. Il doit donc aller vaincre huit chevaliers pour combattre  l'Enchanteresse. L'histoire est bien simple, mais terriblement satyrique et amusante!

Le gameplay

Si Megaman tire sur ses ennemis, Shovel Knight préfère leur donner des coups de pelle ou leur sauter dessus à la Ducktales. Les mouvements sont fluides, les sauts sont précis et le jeu a un bon niveau de difficulté. De plus, certaines améliorations perfectionnent votre pelle et changent votre armure. Non seulement vous pouvez avoir plus de vie et de mana, mais des améliorations peuvent changer votre façon de jouer. Une armure peut améliorer votre magie et vous rend plus vulnérable, tandis qu'une une autre vous donne un super coup de pelle après deux rebonds de suite. Sans oublier la pelle d'or qui n'améliore rien, mais vous donne un chic style avec des étincelles dorées et une armure en or!

Les niveaux et leurs boss

Tous les niveaux sont uniques et ont leur thème. Ils offrent des idées de jeux de plateformes qui n'ont jamais été faits avant et ils sont très bien construits. Il y a même des niveaux optionnels qui peuvent seulement être réussis avec certain objets. Les boss aussi ont chacun un thème et une personnalité propre. Les battre peut être difficile, mais pas impossible. En plus, les boss n'ont pas de liste d'attaques très précise. La façon dont ils commencent un combat peut ne pas être pareille dans un autre. De plus, le jeu ne nous donne pas un ordre précis de boss à battre. Nous avons le choix entre plusieurs niveaux.

8knight

C'est rétro, mais...

Le jeu a beau avoir l'air d’être sorti sur NES, il utilise des mécaniques de jeux que les consoles d’antan ne peuvent pas supporter. Ce détail fait que nous profitons avec nostalgie des anciens graphismes tout en ayant un gameplay fluide, moderne et très amusant!

La rejouabilité

Le jeu peut avoir l'air court, mais le potentiel de rejouabilité est immense! La fonction "New game plus" permet de recommencer le jeu en prenant plus de dégats, en ayant moins de vie à récolter durant les niveaux, mais en gardant tout son équipement, au moins. Vous êtes un "completioniste"? Vous ne serez pas déçu! Le jeu a plusieurs exploits à réaliser allant des plus simples, comme parler à une personne plusieurs fois, ou des plus difficiles, comme finir le jeu sans mourir ou sans utiliser de checkpoints. Si vous préférez les codes de triches, alors vous serez encore plus content! Il existe plus de 300 codes de triches disponibles, dont mon préféré, le "butt mode" qui remplace certains mots par "butt".

shovel+knight+butt

Catégories
CritiquesNintendo 3DSSteam OSWii U
Rédacteur. étudiant et dresseur Pokémon à ses heures perdues, Alexandre aime jouer à toutes sortes de jeux qu’il a sous la main. Il a un faible pour les jeux RPG et action/aventure, mais il n’hésite pas à jouer à d’autres types de jeux, particulièrement s'ils se jouent à plusieurs personnes.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet