Nintendo Direct: la famille 3DS s’agrandit

La célèbre firme japonaise continue sur sa lancée post-E3, et enchaine les nouvelles. Après l’annonce de DLC pour Mario kart 8, c’est la gamme de consoles portables 3DS qui voit débarquer deux nouvelles déclinaisons. Baptisées sobrement New 3DS et New 3DS LL (XL), celles-ci apportent leur lot de nouveautés.



L'intégralité du Nintendo Direct (en japonais)

Nintendo continue de pousser sur son plus gros succès commercial de ces dernières années, à savoir ses consoles portables DS. La dernière édition du désormais traditionnel Nintendo Direct d'aujourd'hui a ainsi dévoilé deux nouveaux modèles, les New 3DS et New 3DS LL (appellation japonaise de la XL). Chacune d'elle proposera deux coloris, clair et foncé, et sera légèrement plus grande que sa prédécesseure. Il s'agit essentiellement d'évolutions techniques et bien sûr esthétiques, dont voici la liste:

-Tout d'abord, de nouvelles commandes sont apportées: un stick "C", faisant écho à celui présent sur la manette GameCube de jadis, fait son apparition, juste au-dessus des quatre boutons ABXY. Ceux-ci sont au passage recolorés à la mode SNES, histoire d'aller titiller nos âmes nostalgiques. De plus, deux boutons supplémentaires émergent sur la tranche supérieure, ZL & ZR.

-L'écran supérieur est amélioré, essentiellement au niveau de la qualité d'affichage 3D. Si la résolution ne change pas, c'est en revanche l'angle de vision qui est grandement amélioré : fini les écrans flous lorsque l'on regarde par-dessus l'épaule de son camarade.

-Le processeur subit un coup de boost, Nintendo promettant une navigation internet et des téléchargements plus rapides. L'autonomie est également revue à la hausse, chaque version prolongeant d'une heure le temps de jeu théorique.

-Un lecteur NFC est ajouté sous l'écran tactile, afin de faire fonctionner les futurs Amiibos, ces figurines stockant les données de votre personnage. Un port pour carte-mémoire Micro SD fait également son apparition sous le capot inférieur.

-Le côté personnalisation n'est pas en reste, avec tout une gamme de coques interchangeables, permettant ainsi d'afficher votre allégeance à votre franchise favorite.

-Pour terminer, le portage de Xenoblade Chronicles sur la New 3DS a été annoncé, tout comme l'arrivée de Shulk en tant que nouveau combattant pour le prochain Super Smash Bros., dont la sortie est prévu sur console portable le 3 octobre. À noter que Xenoblade Chronicles sera jouable uniquement sur ces nouvelles consoles, ce qui ne manquera pas de faire grincer quelques dents ou encore semer la confusion parmi le choix déjà vaste des 3DS.

Si le lancement de ces deux prochains supports est daté au 11 octobre prochain pour le Japon, aucune date n'a pour l'instant été annoncée pour l'Amérique du Nord.new3dscoques

Catégories
ActualitésNintendo 3DS
Tombé dans la NES quand il était petit, c'est un fan de jeux vidéo depuis l'enfance. Console, puis PC, c'est l'avènement d'internet qui scellera sa passion pour le jeu en ligne. FPS, STR, MOBA, un café, l'addition, tout l’intéresse, et il suit avec attention la scène pro à travers le monde. Au diapason de ses origines, il trouve son inspiration au sein d'une organisation secrète: #FrenchWhine.
2 commentaires
  • Des coques personnalisables pour la New 3DS ?
    3 octobre 2014 at 09:49
    Laisser un commentaire

    […] un nouveau joystick, un meilleur processeur et un argument de personnalisation aussi mignon (voir notre article sur la New 3DS), Nintendo tente de prendre ses fans par les sentiments : « Venez jouer à Xénoblade […]

  • La New Nintendo 3DS sera lancée très bientôt! – Multijoueur
    13 janvier 2015 at 19:59
    Laisser un commentaire

    […] des nouveautés apportées par cette déclinaison avait fait l’objet d’un précédent Nintendo direct en août […]

  • Laisser un commentaire

    *

    *

    Dans le même sujet