Microsoft achète Mojang

L'annonce est maintenant officielle, Mojang a été acheté par Microsoft pour la modeste somme de 2,5 milliards de dollars. Mojang l'a confirmé sur le site web de la compagnie, et Markus Persson (a.k.a. Notch) a annoncé son retrait de l'organisation par le biais de son site notch.net.

2317972-2224507-box_minecraft

C'était, pour Notch, une lourde responsabilité. Quand on conçoit un jeu qui reçoit autant d'attention et d'envie, on est placé sur un piédestal pour le meilleur et pour le pire. C'est ce qui a aidé M. Persson dans sa décision de lâcher les reines de Minecraft et de les laisser à une entreprise ayant de l'expérience dans la gestion de gros projet, telle que Microsoft. Dans son blogue, Notch fait référence à  une vidéo sur Phil Fish et comment il est devenu un symbole plus grand que lui-même. Il nous assure qu'il ne veut pas une telle responsabilité et qu'il veut retourner à de plus petits projets. Il n'empêche qu'il sera tout de même multimilliardaire!

Mojang nous assure que rien ne changera au sein du développement de Minecraft et que les joueurs continueront d'être le centre d'intérêt de la compagnie. Des efforts seront toujours déployés dans l'amélioration du jeu et le support de la communauté. L'entreprise espère aussi conserver la majorité de ses employés pour la gestion de Minecraft ou d'autres projets, tels que Scrolls, mais rien n'est assuré pour l'instant.

Donc, amateurs de Minecraft, ne désespérez pas! Le jeu est toujours un véritable fourneau de créativité et continuera de l'être pendant longtemps avec ses mécaniques de jeu qui permettent aux joueurs de créer tout ce qui leur passe par la tête.

Catégories
Actualités
Étudiant en conception de jeux vidéo de l’UQAC et amoureux de l’industrie des jeux vidéo, Simon aime partager sa passion à tous ceux qui veulent bien en savoir davantage. Jeux vidéo, jeux de société, cinéma... bref, tous les médiums du divertissement sont au cœur de ses préoccupations.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet