Destiny génère plus de 325m$ en une semaine

La semaine passée a marqué le lancement très attendu du jeu Destiny,  premier titre de Bungie en dehors du contexte de la franchise d'Halo. Le jeu aurait-il vendu assez pour renflouer son coût de production?

Avec un budget de plus de 500 millions de dollars (oui, vous avez bien lu) et étant possiblement un des jeux les plus dispendieux à produire de l'histoire de l'industrie, il serait extrêmement difficile de remplir un trou aussi béant. Mais Destiny dans sa première semaine de vente a généré 325 millions de dollars, soit un peu plus des deux tiers du coût initial du jeu.

"Les fans de Destiny ont mis plus de 100 millions d'heures au cours de la première semaine. C'est l'équivalent du niveau d'implication qu'ont les joueurs de Call of Duty, qui est un meneur de l'industrie." mentionne Eric Hirshberg, PDG de Activision Publishing.

Et ce n'est pas terminé pour cette nouvelle licence, Bungie ayant signé une entente de 10 ans avec Activision pour Destiny. On peut donc s'attendre à beaucoup de contenu à venir et possiblement de nouvelles surprises.

Gardez un oeil sur Multijoueur dans les prochains jours pour notre critique du jeu!

[Source: Polygon]

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Cofondateur de Multijoueur, Bruno est un grand passionné de l'industrie vidéoludique. Non seulement il aime jouer, mais il adore discuter de cet univers. N'ayant pas la langue dans sa poche, il ne se gêne pas de critiquer les erreurs qui passent sous ses yeux!
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