World of Warcraft reprend du poil de la bête avant son expansion

Le vénérable MMORPG continue de surprendre. Une forte augmentation du nombre d'inscrits s'est observée durant ces derniers mois, à quelques semaines de la sortie de l'expansion Warlords of Draenor.

Même si World of Warcraft a connu il y a quelques temps un des pires nombres d'inscrits  avec 6.8 millions de joueurs actifs, Blizzard a réussi à redonner envie de jouer à plus de 600 000 personnes pour remonter ses chiffres à plus de 7.4 millions. Même si le chiffre est considérable, ce dernier représente toujours une baisse par rapport à 2010, année durant laquelle le jeu comptait plus de 12 millions d'inscrits à travers le monde. Deux événements en cours sont possiblement liés à cette hausse. Le premier, The Iron Tide, se déroule dans la zone des Blasted Lands, et s'accompagne de célébrations pour le dixième anniversaire, comme de multiples cadeaux au joueurs pour les remercier de leur présence.

La seconde opération, toujours aussi intéressante, est l'inclusion de toutes les expansions de World of Warcraft à ce jour aux comptes actifs et réactivés. On retrouve ainsi dans ce panier The Burning Crusade, Wrath of the Lich King, Cataclysm et même la toute dernière mise à jour, Mist of Pandaria.

Les joueurs de longue date comme nouveaux arrivants seront donc finement équipés pour l'arrivée de Warlords of Draenor, officiellement annoncé pour le 13 novembre.

Serez-vous de ceux qui renouerons avec le jeu ou allez-vous franchir le pas pour la première fois?

Catégories
Actualités
Cofondateur de Multijoueur, Bruno est un grand passionné de l'industrie vidéoludique. Non seulement il aime jouer, mais il adore discuter de cet univers. N'ayant pas la langue dans sa poche, il ne se gêne pas de critiquer les erreurs qui passent sous ses yeux!
3 commentaires
  • David
    15 octobre 2014 at 16:08
    Laisser un commentaire

    Soyons honnête, Il n’y avait aucun hype autour de Mists of pandaria. Non mais qu’est-ce que j’en ai à foutre des foutus pandas qui n’ont rien à voir avec l’histoire du jeu. Cela arrive malheureusement parfois quand on étire la sauce: on commence a manquer d’imagination, de contenu.

    Warlords of Draenor quant à lui nous plonge dans la nostalgie. Des personnages importants mais décédés dans la ligne de temps originale refont leur apparition et cela attire l’attention des vétérans. Personnellement, j’approuve le stat squish et la réduction de sorts; les barres étaient remplies à craquer au point où s’en était ridicule.

    Je vais probablement y jouer dès sa sortie, principalement pour renouer avec des vieux amis.

    • Maxime Parent
      16 octobre 2014 at 14:12
      Laisser un commentaire

      En tant que tel Mists of Pandaria ramenait le Pandaren Brewmaster de l’expansion de Warcraft 3 qui avait été très populaire dans le temps donc encore là c’était un coup de nostalgie mais spécifiquement dirigé à un certain groupe de personnes :)

  • Laisser un commentaire

    *

    *

    Dans le même sujet