Nintendo Direct – Foule d’annonces et de détails

Nintendo a décidé d’aller de l’avant en nous présentant ses prochaines nouveautés pour cette année et le début de 2015 avec une de ses capsules Direct.

Avant l’apparition habituelle du président de Nintendo, Satoru Iwata, une bande-annonce faisant jouer une trame sonore bien connue a ouvert la diffusion. Puis des décors ainsi que la lune menaçante si familiers sont venus confirmer une rumeur que nous avions déjà mentionnée plus tôt cette année : The Legend of Zelda: Majora’s Mask fera un retour dans une version complètement remasterisée pour la Nintendo 3DS. Par la bande-annonce, on voit qu’un travail plus profond a été fait pour ce jeu par rapport à la version proposée d’Ocarina of Time. La majorité des personnages secondaires a aussi été remodelée et les textures du jeu semblent encore plus vibrantes qu’avant. Le jeu sera disponible durant le printemps 2015 en magasin et Nintendo eShop.



Pleine vapeur

Possiblement caché par les nombreuses annonces de franchises plus connues, un jeu est passé relativement inaperçu dans l’offre de Nintendo. Code Name: Steam est un jeu de stratégie nouveau genre venant tout droit de l’équipe de Fire Emblem. Le jeu se base sur une version steampunk-fantaisiste des États-Unis. Vous pourrez monter une équipe de combattants composée de personnages célèbres tel que Abraham Lincoln ou Tom Sawyer. Le jeu pourrait devenir un nouvel essai au genre. Code Name: Steam sera disponible sur Nintendo 3DS au printemps prochain.



Amiibo en folie

Les Amiibo arrivent très bientôt, mais très peu de détails sur leurs compatibilités avaient été révélés outre celle énoncée pour Super Smash Bros. pour Wii U et Nintendo 3DS. Même si la majorité des Amiibo n’est pas nécessairement compatible avec l’entièreté des jeux, vous pourrez quand même en profiter dans Mario Kart et Hyrule Warriors. Pour le premier jeu, huit Amiibo vous donneront des habits thématiques pour vos Mii, de Mario à Captain Falcon.

Pour Hyrule Warriors, connecter l’Amiibo donnera une nouvelle arme à Link, la toupie qu’on retrouve dans Twilight Princess. Parce que finalement, quelqu’un a trouvé un usage à cet item! Les autres Amiibo seront aussi compatibles donnant armes et matériaux pour le jeu.



Rercherche planétaire et calmar au menu

Autre fait saillant du Nintendo Direct : de nouveaux détails sur le prochain Xenoblade Chronicle ont été révélés. Le jeu se passant dans un futur où l’humanité s’est écrasée sur une planète, vous incarnerez un héro qui s’affairera à exécuter des recherches. L’histoire sera possiblement fort intéressante d’après l’aperçu qu’on a pu voir, et le jeu sera terriblement beau. Sa sortie est prévue au courant de 2015
De nouveaux détails sur Splatoon ont aussi fait surface. Le jeu aura un mode solo dans lequel vous vivrez une aventure bien colorée. Le jeu sera disponible durant le deuxième quart 2015.



L’offre de Nintendo ne semble pas tarir en plus de nombreux titres en développement qui n’ont pas été mentionnés tels que le nouveau Zelda ainsi que le possible Star Fox. Nous aurons possiblement d’autre détails à ce sujet en 2015!

Catégories
Actualités
Cofondateur de Multijoueur, Bruno est un grand passionné de l'industrie vidéoludique. Non seulement il aime jouer, mais il adore discuter de cet univers. N'ayant pas la langue dans sa poche, il ne se gêne pas de critiquer les erreurs qui passent sous ses yeux!
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet