Overwatch – Le petit nouveau de chez Blizzard

Dans la foulée du Blizzcon 2014, les amateurs de la célèbre compagnie ont eu le plaisir de découvrir en primeur son nouveau titre, Overwatch. Il semble y avoir une forte inspiration de titres d'action populaires tels que Team Fortress 2 et Super Monday Night Combat. Avec un style de jeu à la première personne, des classes aussi diversifiées que le populaire jeu de tir de Valve et une arène de combat multijoueur à haute intensité, est-ce que Blizzard réussira son pari?

C'est la première fois en 17 ans que Blizzard sort de sa zone de confort et nous apporte une nouvelle propriété intellectuelle. Alors que, d'habitude, on attend de la compagnie mythique des suites de ses séries à succès (Warcraft 4, Starcraft 2 : Legacy of the Void, etc.) et que leur dernier projet a été annulé, le vent change pour du renouveau! Peut-on supposer que certains éléments du défunt projet Titan se retrouvent dans ce nouveau titre? Dans une situation futuriste, choisissez parmi les 12 champions actuellement disponibles et combattez en équipe pour réussir une des deux missions mises de l'avant par le jeu (la traditionnelle capture de points stratégiques ou la protection et l'assaut d'un important cargo).

La tentative semble honnête, mais les inspirations sont un peu trop évidentes à mon goût. On y retrouve les bonnes vieilles classes de champions telles que le support, l'offensive, la défensive et le tank. Par contre, si vous êtes amateurs de Team Fortress 2, vous serez sûrement très enthousiastes pour Overwatch. La présentation est à l'image que Blizzard nous a si bien habitués pour ses jeux : des graphismes remarquables et une excellente finition .

Overwatch-Announced

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire pour la Bêta de Overwatch qui n'a pas encore de date de sortie officielle. Malgré mon cynisme, je m'y suis inscrit en tant qu'admirateur de Blizzard et j'ai hâte de voir si le coup médiatique en valait la peine. Mais bon, on attend encore et toujours la sortie publique de Heroes of the Storm... Est-ce que vous croyez dans le potentiel de ce nouveau titre?

Catégories
ActualitésOpinion
Étudiant en conception de jeux vidéo de l’UQAC et amoureux de l’industrie des jeux vidéo, Simon aime partager sa passion à tous ceux qui veulent bien en savoir davantage. Jeux vidéo, jeux de société, cinéma... bref, tous les médiums du divertissement sont au cœur de ses préoccupations.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet