League of Legends : nouvelle map, nouvelle méta

Alors que la saison 4 vient tout juste de se terminer, un peu de répit et surtout d’importantes modifications sont proposées avant le départ de la 5e saison. Regardons un peu les changements apportés à la faille de l’invocateur et particulièrement à sa jungle et les items de jungler.

La faille se refait une beauté

On ne peut parler de la pré-saison sans mentionner les importants changements apportés à la map, qui d'ailleurs est maintenant disponible publiquement sur tous les modes. Les joueurs peuvent désormais profiter du nouveau look de la faille, ainsi des changements aux items, structures et aux monstres de la jungle.

Ce qui frappe en premier lieu lorsque l'on regarde cette nouvelle carte, c’est majoritairement l'amélioration des textures. Ce nouveau look s'éloigne du style cartoon très saturé, aux contours noirs marqués et s'avère en général plus réaliste. Si la saturation et les contrastes se voient atténués, l’accent est mis sur les éléments importants tels que les monstres, tourelles et inhibiteurs. Mais l’essentiel est surtout porté sur les champions et leurs attaques. Le joueur peut maintenant se concentrer davantage sur les combats que sur l'environnement alentour. On peut aussi remarquer que certains endroits donnent un point de vue sur le reste du paysage en arrière plan, donnant moins l'impression que la map est un endroit fermé et hypothétique.

La beauté de cette carte se trouve aussi dans les détails : notez bien la différence entre la base sud au design très angulaire et la base nord dotée de gravures sinueuses et de courbes.

Capture d'écran de la carte interactive sur http://promo.na.leagueoflegends.com/en/srmapexperience.

La jungle possède maintenant un thème différent pour chaque point cardinal. Vous voyez des troncs d'arbres rougeâtres et creux? Vous êtes dans la jungle nord. Un décor plein de vie et de verdure? Jungle sud. Des pierres fluorescentes bleues sur votre chemin? Jungle est. Arbres nus et lumières mauves? Jungle ouest.

4jungle

Source: http://news.cheatcc.com/394317

 

Les inhibiteurs sont désormais des cristaux flottants et agrémentés d’un cercle lumineux indiquant le temps restant avant sa remise en fonction.

inhib

Nexus-Towers-Attack

Source: http://www.newsoflegends.com/index.php/preseason-for-dumbies-a-guide-for-every-change-coming-to-league-29268/#12

Les tours réagissent désormais aux dommages infligés et perdent des morceaux graduellement. La deuxième rangée de tourelles procure un bouclier aux champions alliés. Celles à l'intérieur de la base sont aussi plus dangereuses et munies de rayons laser ciblant un ennemi à la fois mais infligeant des dégâts en continu, ce qui limite le "split-pushing" en solo. La tactique d'être un super tank et d'aller détruire une tour ennemie sans minion à ses cotés sera beaucoup plus risquée et déconseillée.

Réapprendre à jungler en quatre étapes faciles

1. Nouveaux items

L'item Hunter's Machete peut maintenant être amélioré en quatre alternatives différentes et chacun de ces items peut être muni de quatre enchantements différents. C'est le même principe que pour les bottes de niveau 1, 2 et 3.

Jungle-ItemsEnchantments-Graphic

Source des images: http://www.newsoflegends.com/index.php/preseason-for-dumbies-a-guide-for-every-change-coming-to-league-29268/#12 .

Notez que les icônes des items ont changé depuis. Vous pouvez les voir ici: http://www.surrenderat20.net/2014/11/1111-pbe-update.html

Ces items permettent un build de jungler beaucoup plus personalisé selon le champion et le style de jeu que le joueur souhaite adopté. Aussi, le passif de ces items affecte votre Smite. Par exemple, celui de Skirmisher’s Sabre et Stalker’s Blade vous permet d'utiliser smite sur les champions ennemis. C'est pratique quand même, non? Les voici en détails:

  • Poacher’s Knife Passive – Scavenging Smite: Si vous utilisez Smite et tuez un monstre dans la jungle enemie, le compteur de Smite est réduit de moitié et vous obtenez un bonus de 20 gold ainsi qu’un boost de 175% de vitesse de mouvement pendant 2 secondes.
  • Stalker’s Blade
    Passive – Chilling Smite: Applique 10% du dommage de smite en dommage pénétrant sur la cible ennemie, réduisant de 50% sa vitesse de mouvement pendant 2 secondes.
  • Skirmisher’s Sabre
    Passive – Challenging Smite: En utilisant Smite sur un champion ennemi, vous les marquez pour 6 secondes et appliquez du dommage pénétrant équivalent à 6.25% de votre smite. De plus, vous bénéficiez d’une réduction de 20% des dégâts provenant de ce champion tant que la marque reste active. Vous gardez également la vision sur ce champion.
  • Ranger’s Trailblazer
    Passive – Blasting Smite: applique la moitié du dommage de smite à tous les monstres et minions autour du point focal et les stun pour 1.5 secondes. Le compteur de smite est également reduit de 15 secondes et l’utiliser sur un monstre vous redonne 15% de votre HP et mana manquant.

2. Les bonus des monstres

Quelques modifications importantes ont été apportées aux monstres dans la jungle. En plus de leurs changements d'apparence physique, ils ont maintenant chacun leurs particularités.

  • Les Murkwolves: lorsque le camp est neutralisé à l'aide de Smite, un esprit de loup se rendra jusqu'à la Blue Sentinel et révèlera le terrain. Cet esprit reste immobile à mi-chemin par la suite et poursuivra un champion ennemi si celui-ci s'approche trop. L'esprit est invulnerable et reste actif pendant 90 secondes.
  • Les Krugs: Si les Krugs sont éliminés à l'aide de Smite, cela donne au Jungler un stun sur les monstres à chaque première et cinquième attaque. Ce bonus peut se terminer prématurément en attaquant une tour ennemie, ce qui infligera des dégâts additionnel.
  • Le Gromp: Tuer Gromp à l'aide de Smite vous donnera un bonus de poison qui affectera les ennemis qui vous attaquent. Ils recevront des dégâts de poison.
  • Les Raptors: Éliminer le gros Raptor à l'aide de Smite vous permettra d'être averti lorsqu'une ward vous détecte et donc de détruire celle-ci. Ne s'applique pas aux champions invisibles.
  • Red Brambleback (Red Buff) et Blue Sentinel (Blue Buff): Si vous utilisez Smite pour tuer le Red, vous obtiendrez un fort bonus d'HP en retour. Quant au Blue, vous recevrez du mana. Seule différence majeure pour le Red, en plus du bonus de ralentissement et de dommages additionnel, vous aurez aussi davantage de regénération d'HP.
  • Les Scuttle Crabs: Ils patrouillent la rivière et, lorsqu'on les neutralise, créent une zone attribuant un bonus de vitesse tout juste devant le Baron et le Dragon, s’avérant très pratique pour les ganks. Ils restent enfouis pendant 90 secondes et le bonus ne s'applique qu'aux champions alliés.

3. Bonus progressif du Dragon

Vaincre le Dragon donne désormais un bonus à toute l'équipe, qui augmente et change les statistiques à chaque fois que le Dragon est neutralisé. Cet objectif ne donne plus d'argent pour toute l'équipe, mais octroie quand même 25gold au champion qui donne le coup fatal. Voici les bonus du Dragon, notez que ces informations peuvent être changées par la suite afin de balancer le tout et que ceci est la version la plus à jour que j'ai pu trouver:

  • Dragon’s Might: +8% AD et AP
  • Dragon’s Dominance: +15% de dommages aux minions et monstres
  • Dragon’s Flight: +5% Vitesse de mouvement
  • Dragon’s Wrath: +15% de dommages aux tours et structures
  • Aspect of the Dragon: Triple tous les autres bonus et vos auto-attacks brûlent l'ennemi, infligeant 150 points de dommages pénétrants pendant 5 secondes. Ce bonus s'applique pour 180 secondes et peut être rafraîchi en tuant le Dragon une fois de plus. L'acquisition de ce bonus, bien que très puissant, est estimé avoir lieu dans environ 2% des matchs seulement.

4. Bonus du Baron Nashor

Ce bonus ne donne plus de regénération d'HP ou de mana mais procure encore de l'AD et AP additionnel. Il vous permet également d'utiliser Recall deux fois plus rapidement, passant de 8 secondes à 4 secondes de canalisation (7 secondes avec le Mastery, maintenant 3.5 secondes avec le Mastery). Aussi, les minions près de vous seront affectés par le bonus avec un bonus de vitesse et un bonus spécial dépendant de leur classe :

  • Melee Minions: +80% de réduction de dommages de toutes sortes.
  • Ranged Minions: bonus de dommages et augmentation légère de la portée.
  • Siege Minions: augmentation massive de la portée des attaques, vitesse réduite des attaques. Le dommage affecte plusieurs cibles au même point focal et est multiplié par quatre sur les tours.
  • Super Minions: +75% de vitesse de mouvement et +25% de vitesse d'attaque en présence de l'ennemi.

Pour bien résumer le tout, voici une vidéo officielle de Riot expliquant les changements:



Une nouvelle approche pour la scène pro

En plus d'être visuellement améliorée, cette nouvelle carte amènera les joueurs davantage vers le travail d'équipe afin de capturer les objectifs, ce qui affectera beaucoup les matchs de niveau professionnel et la dynamique générale lors des tournois. Le contrôle du Dragon et Baron Nashor était déjà une partie assez importante d'un match compétitif. Imaginez maintenant avec ces bonus alléchants. Sans oublier les changements apportés à la vision, l'ajout de nouvelles façons d'éliminer celle-ci et aussi les bonus de vitesse. Les ganks seront beaucoup plus assistés, ce qui amènera les joueurs à être davantage vigilants en situation de vulnérabilité. J'ai bien hâte d'apprécier cette nouvelle méta lors des matchs professionnels et de voir comment les joueurs exploiteront ces nouveaux outils.

Et vous, qu'en pensez vous? Aimez-vous le nouveau look de la Summonner's Rift? Êtes-vous satisfait des changements apportés à la jungle? Y-a-t’il un aspect que l'on aurait délaissé et qui mériterait encore un peu d'attention de la part de Riot? Exprimez votre opinion en laissant un commentaire ci-dessous!

Catégories
ActualitésLeague of Legends
"Cosplayeuse" et artiste multi-disciplinaire. Privée de jeux vidéos quand elle était petite, elle se rattrape avec les années, sur consoles et PC! Ses favoris sont League of Legends, Warframe, Diablo III, Heroes of the Storm, Skyrim et Fallout 4.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet