Goblins Vs Gnomes – Un premier coup d’œil prometteur!

Plus que quelques jours avant l’arrivée de la première extension de HearthStone! Fièrement nommée Goblins Vs Gnomes, cette extension qui arrive le 8 décembre offrira plus de cent vingt nouvelles cartes qui bouleverseront certainement l’état du jeu. Multijoueur propose, pour les vétérans comme pour les curieux, une analyse de certaines des cartes les plus intéressantes déjà révélées, histoire de vous faire patienter jusqu'à lundi!

Les résultats des expérimentations des citoyens d’Azeroth à la verticalité la plus contrariée sont à nos portes. Que ce soit sur le site officiel de Goblins Vs Gnomes (GvG) ou sur la page Facebook de HearthStone, plusieurs cartes de cette extension ont déjà été révélées et certaines sont vraiment impressionnantes.

Puisqu’on ne peut malheureusement pas parler de chacune des cartes révélées, j’examinerai les cartes qui me semblent les plus importantes selon trois catégories. Lisez donc  ce qui suit pour en apprendre davantage sur les cartes qui combattront le format actuel, celles qui s’annoncent très puissantes et celles tout simplement délirantes!

Attaquer les decks établis

Blizzard fera plaisir à bien des joueurs frustrés en intégrant des cartes faites pour déstabiliser certaines des stratégies les plus efficaces (et franchement ennuyeuses parfois). Bien entendu, ces stratégies pourraient se faire plus rares, voire même disparaître avec l’arrivée du nouveau format. Dans tous les cas, voici donc quelques cartes pour contrer ces vilains decks Handlock et le populaire effet Deathrattle.

clockwork#1 Clockwork Giant

Cette carte epic et Neutral permettra à tous de faire goûter à leur propre médecine aux amateurs du deck Handlock. Ces Warlocks pigeurs de cartes devront y penser à deux fois avant d’accumuler les cartes dans leur main pour optimiser leurs Mountain Giants et leurs Twilight Drakes. Ce type d’avarice pourrait bien mener à des duels de géants une fois que GvG intégrera le jeu!

 #2 Goblin Sappersapper

Cette carte me laisse perplexe. Ce minion Neutral a clairement pour vocation de saboter les decks Handlock, cependant il ne semble pas très bien outillé. À trois manas, il atteindra le champ de bataille avant un Twilight Drake mais ses quatre points de vie ne lui permettront pas de survivre à un assaut de celui-ci. Et puis, même avec son effet activé il ne peut pas résister à un Mountain ou un Molten Giant.

#3 Scarlet Purifierpurifier

Ah! Enfin une réponse à l’explosion de popularité des cartes Deathrattle engendrée par l’aventure Curse of Naxxramas. L’utilisation qui sera faite de cette carte sera intéressante à suivre. Ce minion plutôt agressif du Paladin sera à la fois une arme utile contre les omniprésents Harvest Golems et Sludge Belchers, ET le meilleur ami des Nerubian Eggs. Personnellement, j’ai plutôt l’impression que c’est ce deuxième rôle qui donnera son sens à ce nouveau minion.


Des champions pour la compétition

Blizzard ne cache pas que l’objectif de cette extension est de radicalement modifier le paysage de HearthStone. On veut revitaliser le format et offrir de nouveaux défis aux joueurs compétitifs. Ainsi, plusieurs cartes de GvG possèdent un immense potentiel. Voici un petit échantillon des cartes qui auront un impact durable sur le jeu.

#1 Whirling Zap-o-maticzapomatic

Il ne faudrait pas s’imaginer que seules les cartes Legendary détiennent le pouvoir! De petits robots communs peuvent également dominer une partie. Ce minion pour le Shaman redéfinit le terme agressif. Un Dust Devil sans inconvénients pour deux manas? Oui merci! Qui plus est, il est certain que l’appartenance de ce minion au nouveau type Mech cache encore plus de potentiel que ce qu’un premier coup d’œil peut déceler.

sensei#2 Iron Sensei

Un autre Mech qui poursuit la lignée des Young Priestess et Master Swordsmith, en bien plus efficace. Un deck à thème de robots pour la classe du rogue sera-t-il possible? Ce minion m’encourage à dire oui. Ce sensei aura assurément pas mal de karaté kids mécaniques à buffer dans le futur!

metaltooth#3 Metaltooth Leaper

Ce minion ne peut que rappeler le Saber Tooth Tiger jaune des fabuleux Power Rangers (n’est-ce pas?). Et pourtant, c’est une carte très solide. Ce chat occasionnera de gros dégâts en arrivant au troisième tour s’il rejoint d’autres mechs, et il agira en super finisher plus tard dans la partie. En bref, le type Mech risque d'être très populaire!


Épater la galerie

Enfin, une extension fondée sur la technologie loufoque des Goblins et des Gnomes ne serait pas complète sans une panoplie d’effets ahurissants. Voici quelques cartes qui vont créer des matchs mémorables!

bomber#1 Madder Bomber

Cette version géante de Mad Bomber a un besoin encore plus urgent de thérapie! En arrivant sur la table, ce minion causera toute une pagaille. J’ai bien hâte de faire fi du danger avec cette carte en mode Arena!

mekgineer#2 Mekgineer Thermaplugg

Cette carte légendaire fera bientôt pleuvoir les Gnomes à la santé douteuse sur les champs de bataille de HearthStone. Ce minion est peut-être un peu trop cher pour être efficace, mais qu’importe! Qui n’a pas envie d’une armée de Leper Gnome?

#3 Mimiron’s Head + V-07-TR-0N

mimironvoltronSi vous voulez un chouette finisher pour votre futur deck de mechs ne cherchez plus! Assemblez une armée de minions pour faire apparaître le robot ultime capable de distribuer seize points de dommages en un tour à lui tout seul grâce à MEGA-WINDFURY! Que demander de plus franchement?


En somme, on peut dire que Goblins Vs Gnomes va donner aux joueurs de HearthStone ce qu’il désirait le plus : un peu de fraîcheur! Cette première extension devrait ainsi permettre à la scène compétitive de supporter une variété de nouveaux decks! Vivement le 8 décembre!

Et vous, quelle carte attendez-vous? Quel genre de stratégie adopterez-vous? Et puis si vous voulez en savoir plus, dirigez-vous vers le site officiel de l’extension.


Catégories
Hearthstone
Ayant maîtrisé les fatalities de Sub-Zero avant le laçage des souliers, ayant vénéré son voisin parce qu’il ne tremblait pas devant l’horrible Gohma et ayant forgé de grandes amitiés en guerroyant sur la Final Destination, il s’est toujours considéré comme un gamer très enthousiaste. C’est aujourd’hui un geek expérimenté qui s’intéresse à tout. Il prend le temps de partager sa passion au travers de ses études en jeu vidéo, de ses rages de Warcraft 3 et de ses tentatives de digivolver son hérisson en Metal Sonic.
2 commentaires
  • Martin Nadeau
    5 décembre 2014 at 13:29
    Laisser un commentaire

    Bonjour, il y a quelques petites erreurs dans le texte. Premièrement, “#3 Metaltooth Leaper” n’as aucune synergie avec “Unleash the hounds”, puisque les “hounds” invoqués ne sont pas des “mech”, mais bien des “beasts”. Deuxièmement, dans la description de “#2 Mekgineer Thermaplugg”, il est dit que cette carte fera pleuvoir des “goblins infectieux”, alors que ce sont des “gnomes lépreux”. Ce serait bien que ce soit corrigés !! :) Sinon le texte est bien !!

    Merci
    Martin

    • Alex Dubé
      5 décembre 2014 at 14:23
      Laisser un commentaire

      En effet, j’ai constaté ma bévue à propos du Metaltooth en me relisant ce matin!! C’est ce qu’on gagne en cherchant trop fort de belles interactions en peu de temps. Quant au gnome, je l’ai effectivement transformé en goblin. Pauvre ptit gars… (À ma défense, il a quand même la peau verte!)

  • Laisser un commentaire

    *

    *

    Dans le même sujet