La chasse sauvage des bons RPG

Cd Projekt RED, une des compagnies préférées des joueurs sur PC pour l'excellence constante des titres qu'elle produit, publiera en 2015 un jeu très attendu : The Witcher 3. Ce troisième titre du célèbre RPG polonais promet de grandes choses aux amateurs de la série et à tous les joueurs qui aiment ce style de jeu. Un monde ouvert expansif, des graphismes impressionnants et une histoire crue sans compromis sont certains des éléments qu'implique la renommée de Cd Projekt.

Cette compagnie est "chouchoutée" par les joueurs sur PC pour de bonnes raisons. Notamment, les graphismes de ses titres sont sans équivoque parmi les plus impressionnants offerts sur PC. Cette qualité visuelle est dans la même ligue que les Blizzard et Crytek de ce monde. Les cinématiques sont aussi impressionnantes que bien réalisées.



Cd projekt RED est d'abord une équipe de développeurs pour jeux sur PC. Par contre, quand elle se décide à faire le port du PC à console, comme dans le cas de The Witcher 2 : Assassins of Kings, cette équipe ne fait pas le travail à moitié. La qualité de ses ports est une autre bonne raison d'attacher l'excellence à cette compagnie. The Witcher 3 : Wild Hunt est développé pour PC, PS4 et Xbox One.

Le 7 janvier dernier, la configuration minimum requise et conseillée a été dévoilée pour The Witcher 3 : Wild Hunt. Ça n'est pas un jeu qui peut être roulé par n'importe quel PC du dimanche! Les spécifications requises nécessitent une vraie bombe si vous voulez jouer avec les graphismes aux niveaux maximaux.

witcher3forest

En comparaison avec son successeur, The Witcher 3 semble être un jeu colossal. Et pourtant, le précédent titre de la série était déjà impressionnant. Un monde plus grand (plus que le premier et le deuxième mis ensemble), des dialogues en plus grands nombres, une histoire qui mène à plusieurs fins différentes (36 versions contre 6 pour le précédent jeu) et d'autres améliorations font saliver les amateurs de la franchise.

TheWitcherChartt

Cd Projekt est aussi reconnue pour sa position quant aux DRM (Digital Rights Management). Malgré les 4,5 millions de copies piratées du précédent The Witcher, elle se refuse à installer un système de gestion des droits numériques. Elle affirme que les pirates trouveront une manière de contourner n'importe quels DRM facilement et que ce système peut entraver l'expérience des acheteurs légitimes. D'ailleurs, la compagnie distribue généralement ses DLC (Downloadable Content) gratuitement à ses joueurs. N'hésitez donc pas à encourager de telles pratiques en achetant les titres de Cd Projekt RED.

La date de sortie de Wild Hunt, après deux extensions, est prévue pour le 19 mai 2015 et il est bien probable qu'il soit un concurrent pour les meilleurs jeux de 2015 (cela dit, attendez les critiques avant d'acheter)!

Catégories
ActualitésWindowsXbox One
Étudiant en conception de jeux vidéo de l’UQAC et amoureux de l’industrie des jeux vidéo, Simon aime partager sa passion à tous ceux qui veulent bien en savoir davantage. Jeux vidéo, jeux de société, cinéma... bref, tous les médiums du divertissement sont au cœur de ses préoccupations.
Un commentaire
  • Jonathan Gervais-Ranger
    13 janvier 2015 at 14:42
    Laisser un commentaire

    Très bon jeu en perspective avec des heures de découvertes et de combats.

    Plusieurs attendent avec impatience The Witcher 3. LE jeu de rôle de 2015 ?

  • Laisser un commentaire

    *

    *

    Dans le même sujet