Le festival Montréal joue offre une place aux indépendants

Les développeurs indépendants souhaitant présenter leur projet au grand public sont invités par le festival Montréal joue pour la toute première édition des Jeux indy de Montréal à la Société des arts technologiques, le 21 février prochain.

Les critères d’éligibilité ainsi que les exigences peuvent être trouvés à cette adresse. L’appel à projets est également téléchargeable ici. À noter que la date limite pour soumettre un projet est le 30 janvier 2015. Les exposants choisis seront informés le 9 février.

Les Jeux indy de Montréal est présenté dans le cadre du festival Montréal joue. Celui-ci présente cette année sa troisième édition qui se déroulera du 21 février au 8 mars 2015. Plus grand rassemblement de la culture ludique à Montréal, ce festival propose des centaines d’activités gratuites tout en initiant le public montréalais à de nouveaux jeux et jouets. Les activités sont déployées à travers la ville dans ses nombreuses bibliothèques.

L’édition 2014 a remporté un franc succès, avec plus de 14 000 festivaliers et plus de 300 activités. À parier que cette année aura un succès égal, sinon plus grand, considérant que les jeux vidéo indépendants disposeront de leur propre vitrine!

Pour plus d’informations sur le festival et ses activités, visitez le site officiel de Montréal joue. La programmation complète des activités sera publiée au courant du mois de janvier.

Catégories
ActualitésAu Québec
Fan de l’univers de DC Comics et des romans de J.K. Rowling, cosplayeuse et récemment initiée à l’univers de Magic the Gathering, Martine était une geekette avant même de connaître ce mot. Elle étudie en traduction à l’Université de Montréal et rêve de pouvoir traduire un jour les textes et dialogues entourant l’histoire d’un jeu vidéo. Il s’agit pour elle d’un critère essentiel dans l’appréciation d’un jeu, et c’est sans doute pour cela qu’elle ne se lasse pas de Skyrim, jeu sur lequel elle a passé le plus grand nombre d’heures dans sa vie. Seule exception à son compteur : la franchise Les Sims, à laquelle elle joue depuis la première génération!
Un commentaire
  • Bonne nouvelle pour l’industrie du jeu au Québec – Multijoueur
    13 avril 2015 at 10:00
    Laisser un commentaire

    […] jeux vidéo sont responsables de la création d’événements touristiques et lucratifs tels que Montréal Joue et des présentations comme le Demo Night de l’International Game Developer Association (IGDA) […]

  • Laisser un commentaire

    *

    *

    Dans le même sujet