Nintendo Direct – Des guerriers, du freemium et une console

Nintendo commence son année avec une de ses fameuses capsules pré-enregistrées nous montrant à quoi s'attendre pour ce printemps.

Fire Emblem, le retour

3DS_FireEmblem

Si vous avez aimé Fire Emblem: Awakening sur Nintendo 3DS, vous serez ravis de savoir que Nintendo a présenté la nouvelle addition - sans titre - à la série. La bande-annonce présentait de tout nouveaux personnages et des créatures mythiques encore plus étranges. On ne peut s'empêcher d'avoir l'impression que le jeu semble de plus en plus se rapprocher d'un univers à la Final Fantasy. Les changements de scènes sont maintenant plus dynamiques : plutôt qu'un changement d'écran, on effectue un zoom sur le champ de bataille où l'action se passe. Le jeu est développé par Intelligent Systems et aura le même directeur que Awakenings, Kozaki Yusuke, à la barre du jeu.

Aucune date n'a été annoncée pour le jeu, encore en développement.

Des casse-têtes et du freemium en vue

Annonce mineure cette fois-ci, la populaire franchise Puzzle Dragon fera son arrivée en sol américain sur 3DS avec Puzzle Dragon Z. Le jeu aura aussi sa version Mario Bros. avec une aventure qui se passera dans le royaume Champignon. Les deux jeux se retrouveront sur la même cartouche.

Mais ce qui semble plus frappant est qu'une autre version du jeu, nommée Pokémon Shuffle, sera aussi lancée en même temps que ce titre. Shuffle reprendra les mêmes principes que Puzzle Dragon, mais sera entièrement gratuit. Le jeu utilisera le modèle "freemium". Vous pourrez jouer un nombre limité de fois par jour, et plus si vous achetez à l'intérieur du jeu. Il s'agit d'une première chez Nintendo, qui semble vouloir imiter le modèle qu'on retrouve sur téléphone mobile. Est-ce qu'on y mordra, seul le temps nous le dira.

Du nouveau du côté de la Wii U et des Amiibo

amiibo_supermario_serie

Le mode Wii est mort. Du moins, pour les titres de Wii très prochainement téléchargeables! Nintendo a annoncé que certains titres de Wii seront disponibles directement dans le menu de Wii U plutôt que par un émulateur de Wii. Cette modification fera en sorte que certains titres apparaitront très très bientôt. Dès maintenant Super Mario Galaxy 2 est en vente sur le eShop; Punch Out et Metroid Prime Trilogy seront en vente dès 22 et 29 janvier respectivement.

Les Amiibo auront aussi du nouveau. En plus de la troisième et dernière vague de jouets pour 2014, une nouvelle collection de figurines fera son apparition le 20 mars avec l'univers de Mario comme point central. On retrouvera des Amiibo de Mario, Peach, Luigi, Bowser dans des poses différentes que ceux de la collection Super Smash Bros. Un petit nouveau fera son apparition avec l'arrivée de Toad. Ce dernier sera aussi compatible avec le jeu Captain Toad. Le lancement de cette nouvelle collection est en lien avec le jeu Mario Party 10 qui incluera lui aussi un mode Amiibo nommé Amiibo Party.

Un détail relativement fâchant y a par contre été révélé : les Amiibo ne peuvent pas contenir des données de plusieurs jeux en même temps. Pour utiliser un Amiibo compatible avec Super Smash Bros. et Mario Party 10, il faut d'abord effacer les données sur la puce. Autrement, il faut deux jouets. Décevant, surtout si votre Amiibo est devenu un redoutable combattant à Super Smash Bros.!

La "nouvelle" Nintendo 3DS... XL

NewN3DSXL_console_rouge

Comme notre article le confirmait, la "New" Nintendo 3DS arrivera sur les étagères des magasins le 13 février 2015. Ce ne sera que la version XL de la console qui fera son apparition en Amérique de Nord. Le modèle normal avec les plaquettes interchangeables restera, pour l'instant, au Japon. La console apportera tout de même ses améliorations techniques impressionnantes. Le prix de cette dernière n'est pas annoncé mais ceux qui voudront changer de console devront se préparer : la "New" Nintendo 3DS XL change de format de carte de mémoire. La carte SD sera remplacée pour une carte Micro SD. Ceux, comme moi, qui auront acheté une plus grosse carte pour les téléchargements devront aller se procurer une nouvelle carte pour changer de console.

Super Smash Bros. pour Nintendo 3DS recevra une mise à jour pour pouvoir recevoir l'information de vos Amiibo sur la nouvelle console. Cette mise à jour sera disponible dans le cours du mois de février.

Le lancement de la 3DS XL sera conjointement lié à deux jeux très attendus : Monster Hunter 4 Ultimate et le très attendu The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D. Ces deux jeux viendront avec leurs propres versions de la "New" Nintendo 3DS XL aux couleurs et motifs de chaque jeu. Ces consoles seront aussi disponibles le 13 février 2015.

La "New" Nintendo 3DS XL ainsi que sa version Majora's Mask seront vendues à 229,99$. La version Monster Hunter 4, en exclusivité chez EB Games Canada, viendra avec le jeu dans la carte mémoire pour 259,99$.

La route du profit

Si Nintendo veut aller dans une direction cette année, c'est bien celle du profit. Des jouets, des consoles, des jeux "free to play", encore des gros titres en route pour la console : il semble que le géant nippon veut s'assurer de générer cet argent qui semble glisser des doigts du développeur depuis quelques années. Il demeure que l'annonce que seule la "New" Nintendo 3DS XL sera vendue en Amérique du Nord semble une occasion ratée, vu la popularité des consoles éditions spéciales. Nous vous donnerons des nouvelles sur la console et les jeux annoncés dès que possible!

Catégories
Actualités
Cofondateur de Multijoueur, Bruno est un grand passionné de l'industrie vidéoludique. Non seulement il aime jouer, mais il adore discuter de cet univers. N'ayant pas la langue dans sa poche, il ne se gêne pas de critiquer les erreurs qui passent sous ses yeux!
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet