Capcom nous offre d’anciens et nouveaux zombies cet hiver

Il n'y a pas que le froid qui vous glacera le sang! Les amateurs de la série Resident Evil auront vraisemblablement un hiver très chargé alors que Capcom lance deux jeux issus de la franchise à un mois d’intervalle et le tout commence bientôt!

Mardi prochain (20 Janvier), il vous sera possible de revisiter le manoir du premier opus alors que le remake …du remake… paraîtra sur PC et consoles. En 2002, la nouvelle édition du classique d’horreur, alors exclusive à la Gamecube, avait fait couler beaucoup d’encre. On avait vanté ses nouvelles textures, ses graphismes améliorés et ses quelques heures de nouveau contenu. Celles et ceux n’ayant pu bénéficier de cette refonte pourront le faire dès mardi et ce, au coût de 19.99$. Les joueurs pourront compter sur des graphismes optimisés de nouveau pour les consoles HD ainsi que sur des environnements encore plus détaillés comme en témoignent ces images comparant la nouvelle version à celle parue sur Gamecube.

hd_gf_ss02_pop

En février, la suite de Resident Evil : Revelations fera également son apparition sur PC et consoles. Baptisé de manière fort originale: Resident Evil : Revelations 2, le titre sera divisé en 4 épisodes avec des sorties hebdomadaires s’étalant du 24 février au 17 mars sur la PS3 et PS4 et du 25 février au 18 mars pour les autres plateformes. Il s’agira des débuts pour Capcom dans un modèle épisodique ayant gagné en popularité ces dernières années grâce, entre autres, aux projets de Telltale Games.

Chacun des 4 épisodes mettant en vedette les personnages de Claire Redfield et Barry Burton se vendra 5,99$ à l’unité ou encore 24.99$ pour la série intégrale. Il vous sera également possible de vous procurer le disque de jeu au coût plus élevé de 39,99$.

e8de9716da804b01da6fbefe8629eac9

On se rappellera que le premier Resident Evil : Revelations était d’abord paru sur la 3DS et avait joui d’une réponse critique favorable et d’un fort succès populaire. On avait alors vanté le retour aux sources horrifiques des premiers titres de la franchise. La version remasterisée pour les consoles n’avait pas atteint les mêmes sommets de par ses limitations techniques. N’ayant toutefois pas été développé pour une console portable, Revelations 2 intrigue et nous permet d’espérer le meilleur pour cette bonne vieille franchise quelque peu plongée en pleine quête identitaire.

bd58ff5fe63f2ecde74ce887a398231b

Êtes vous tenté par l'un ou l'autre de ces jeux? La franchise occupe-t-elle encore une place de choix dans vos coeurs de gamer? Est-ce que combattre des zombies vous ferait oublier l'insupportable froid de notre charmant et subtil hiver québécois?

En attendant, voici l'une des bandes-annonces. Veuillez noter que la date de sortie y apparaissant est inexacte.

Source images

Catégories
Actualités
Diplômé à la maîtrise en Cinéma et Jeux Vidéo, il affectionne particulièrement les jeux se déroulant à l'intérieur de riches environnements et bénéficiant d'une histoire robuste et envoûtante. Ayant grandi avec les consoles Nintendo ainsi que la Genesis de Sega, il découvre avec plaisir les joies des plus récentes consoles sur le tard. Adepte de la Playstation, il demeure toujours ouvert à différentes expériences vidéoludiques et apprécie beaucoup les échanges courtois en ligne !
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet