Bye bye Club Nintendo!

Il y a du changement dans l'air chez Nintendo. Après l'implantation d'une expérience de magasinage unifiée avec le Nintendo Network, un morceau populaire de l'expérience d'achat Nintendo disparaît.

Le Club Nintendo, connu de tous depuis 2007, prendra sa révérence le 30 juin 2015. Les jeux lancés après la semaine du 20 janvier, soit cette semaine ne seront plus éligibles au Club. Le 31 mars sera la dernière journée pour cumuler des pièces pour le Club ou s'y enregistrer. Mais rien n'est perdu pour ceux qui aimaient bien le système de récompenses de Nintendo, la compagnie a confirmé que le Club sera remplacé par un autre système de fidélité dès le mois de septembre 2015.

Qu'arrivera-t-il à ceux qui ont des pièces en banque et veulent les dépenser? Nintendo donnera plus de jeux et de récompenses physiques pour ceux qui veulent vider leurs porte-monnaie virtuels avec allégresse. Les membres du Club seront aussi remerciés avec un code gratuit de l'application Flipnote Studio 3D en février. Ceux qui veulent avoir leurs récompense "Gold" ou "Élite" auront jusqu'au 31 mars 2015 pour atteindre ce statut.

Le Club est mort, vive le Club!

Il n'est pas réellement surprenant de voir Nintendo tuer son programme de fidélité quelque peu archaïque. Plus particulièrement avec la vente de copies numériques et le fait qu'a chaque fois qu'un jeu est enregistré, on nous demande des informations sur nos impressions du jeu en échange de pièces. La collecte de données était, tant qu'à moi, un poil maladroite et pouvait décourager certains "membres" du Club à vouloir y participer. Espérons donc que le nouveau système de fidélité de Nintendo pourra être plus simple d'utilisation et plus intéressant au niveau des récompenses.

Catégories
Actualités
Cofondateur de Multijoueur, Bruno est un grand passionné de l'industrie vidéoludique. Non seulement il aime jouer, mais il adore discuter de cet univers. N'ayant pas la langue dans sa poche, il ne se gêne pas de critiquer les erreurs qui passent sous ses yeux!
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet