PAX EAST 2015 : Overwatch, Heroes et Hearthstone à l’honneur

Depuis 2013, Blizzard vient présenter quelques nouveautés pour ses «petites» franchises à PAX East. Cette année ne fait pas exception avec des mises à jour sur Overwatch, Hearthstone et Heroes of the Storm.

Des petits nouveaux chez Overwatch

La conférence a débuté avec Jeff Kaplan qui est venu donner plus d'informations sur Overwatch. Une nouvelle carte, Watchpoint : Gibraltar, a été dévoilée. Cette carte sera de type Payload où il faudra escorter un satellite vers sa fusée. Le tout relatera les efforts du singe scientifique Winston qui tente de réunir l’ancienne équipe d’Overwatch grâce au système de communication. Blizzard a aussi pris la peine d’annoncer deux nouveaux héros, McCree et Zarya. McCree sera un héros qui pourra utiliser son révolver avec deux modes d’attaque tels que son coup de feu puissant ou son "burst fire" pour vider son arme en une volée. Il sera aussi muni de sa compétence ultime, "Dead Eye". Le cowboy prendra quelques précieuses secondes pour regarder les ennemis en vue et les éliminer d'un seul trait. Mais cette compétence vient avec ses faiblesses : plus les ennemis sont en santé, plus McCree prendra de temps à avoir le coup parfait, restant complètement immobile pendant qu'il exécute "Dead Eye", et devenant du même coup une cible facile.Zarya_overwatch Zarya sera le premier personnage du type "tank" féminin du jeu. Elle sera munie d’un canon à particules et pourra envoyer des projectiles comme un lance-grenade avec son tir alternatif. De plus, elle pourra envoyer des boucliers temporaires pour protéger ses alliés. Plus les sorts défensifs du personnage sont utilisés, plus le canon à particules fera mal. Sa force viendra de plusieurs combos attaque-défense utilisant autant son champ de force personnel, que ses boucliers pour ses alliés et son canon. Blizzard explique que Zarya est aussi un engagement à présenter une diversité au niveau des formes de corps, plutôt que de n'avoir que des personnages dans un seul moule.

De nouvelles aventures pour Hearthstone

Puis, l'équipe de la conférence a ensuite enchainé avec plusieurs annonces touchant Hearthstone. Il y aura une nouvelle aventure nommée Blackrock Mountain. blackrock_mountain_hearthstone L’aventure reprendra le format de Curse of Naxxramas avec 5 portions révélées chaque semaine après le lancement. L’extension comprendra 17 “boss” tels Corin Direbrew, l’empereur Thaurissian et Ragnaros. Cette extension comprendra 31 cartes additionnelles que les joueurs pourront obtenir en terminant le tout. Blackrock Mountain apportera de nouvelles mécaniques qui changeront probablement la manière dont le jeu est joué, encore.

Des tonnes de changements pour Heroes of the Storm

Le MOBA de Blizzard a eu lui aussi un peu d’amour avec l’annonce d'une nouvelle carte nommées Tomb of the Spider. Celle-ci sera plus petite que d'habitude et impliquera de tuer plusieurs araignées pour accumuler des ressources pour votre équipe, afin d'activer des reliques et mercenaires. De plus, un nouveau héros, Sylvanas Windrunner, a aussi été dévoilé. Elle sera spécialisée pour le push et le DPS. Elle pourra détruire des tours de garde ou carrément éliminer des stations de mercenaires avec ses attaques, ce qui pourrait la rendre très populaire pour les équipes jouant plus agressivement.



Le cap de niveau des héros sera augmenté à 20 avec de nouvelles récompenses pour ceux qui sauront l’atteindre. Le verrouillage des talents des héros en bas du niveau 5 sera enlevé pour les comptes niveau 30. Autre annonce d’importance pour les joueurs : le prochain patch apportera aussi les ligues d’équipes. Les joueurs auront la possibilité d’avoir jusqu’à trois équipes pour participer à ce nouveau mode de parties classées. Il y aura également un nouvel écran pour les statistiques et une rénovation de l’interface utilisateur qui sera en route prochainement. De plus, le premier tournoi de Heroes par Blizzard a été révélé avec Heroes of the Dorm, qui donnera à l’équipe gagnante une bourse étudiante pour l’entièreté de leurs études collégiales. Plus de 450 000 $ US seront distribués en prix lors de ce tournoi. Heroes of the Dorm sera aussi retransmis sur ESPN autant au niveau télévisuel que sur la diffusion en direct sur le site de la chaîne.

Bref, l’atmosphère était festive et beaucoup de changements annoncés ont plu à la foule. Moi-même, j’ai relativement hâte d’aller essayer les nouveaux héros d’Overwatch et les changements annoncés pour Hearthstone. Ce sont aussi de très gros changements pour Heroes of the Storm et ils auront un impact significatif sur le jeu.

Laquelle de ces nouvelles vous excite le plus?

Catégories
DossiersPAX East 2015
Cofondateur de Multijoueur, Bruno est un grand passionné de l'industrie vidéoludique. Non seulement il aime jouer, mais il adore discuter de cet univers. N'ayant pas la langue dans sa poche, il ne se gêne pas de critiquer les erreurs qui passent sous ses yeux!
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet