Nintendo part à l’attaque du mobile

Signe du temps qui change, Nintendo fera le grand saut vers une plateforme qui n'est pas la sienne. La firme nipponne a annoncé cette semaine un partenariat avec la compagnie DeNA pour apporter Mario et sa bande sur les plateformes mobiles.

Durant une conférence de presse donnée à Tokyo, Nintendo a annoncé le nouveau partenariat qui apportera les franchises de Nintendo sur mobile avec des jeux développés spécialement pour les tablettes et téléphones intelligents. La compagnie DeNA sera responsable de prendre le portefeuille de propriétés intellectuelles et le transformer pour qu'il soit accessible aux téléphones mobiles. À travers un communiqué de presse, DeNA a précisé que ce seront des jeux originaux qui se retrouveront sur la plateforme mobile et qu'aucun portage de jeux existants ne sera fait. Donc non, vous ne verrez pas des adaptations maladroites de jeux SNES ou Nintendo 64 sur votre cellulaire.

La compagnie sera aussi responsable de créer une nouvelle architecture réseau qui pourra relier toutes les consoles de jeux, les appareils intelligents et les PCs.

NintendoNXAnn

 

Nom de code: NX - Le prochain système de jeu dédié de Nintendo

Malgré une brève mention durant la conférence de presse, la console avec le nom de code NX est bel et bien une réalité. Décrite comme un système dédié au jeu, il reste peu de place à la supposition. Il s'agit de la prochaine console de Nintendo. Le président de Nintendo, Satoru Iwata, évoque la console avec la nouvelle plateforme présentée à la conférence.

Il n'est pas surprenant de voir que Nintendo s'enligne vers le marché mobile. On peut noter son intérêt pour ces eaux avec son expérience free-to-play sur Nintendo 3DS nommée Pokémon Shuffle. Est-ce qu'on aura droit à un traitement mettant réellement en valeur les personnages de Nintendo ou aurons-nous droit à d'horribles jeux où les publicités et les micropaiements sont rois? Seul le futur nous le dira.

[Via: Nintendo]

Catégories
Actualités
Cofondateur de Multijoueur, Bruno est un grand passionné de l'industrie vidéoludique. Non seulement il aime jouer, mais il adore discuter de cet univers. N'ayant pas la langue dans sa poche, il ne se gêne pas de critiquer les erreurs qui passent sous ses yeux!
Un commentaire
  • Pokémon Snap AR, le premier jeu mobile de Nintendo – Multijoueur
    1 avril 2015 at 10:00
    Laisser un commentaire

    […] semaines après l’annonce de Nintendo qui se lance dans le domaine du mobile, plusieurs joueurs de la série Pokémon se réjouissent enfin de voir leur vœux exaucés : un […]

  • Laisser un commentaire

    *

    *

    Dans le même sujet