Elements, comment en est-on arrivé là?

Les Elements sont actuellement dans les derniers des LCS EU : un jeu de faible qualité, une équipe qui a perdu ce qui a fait d’elle un monstre l’an passé, et surtout une stabilité proche du néant. Revenons tout d’abord sur les Elements quand ils étaient encore sous le tag Alliance.

Une Alliance d’Elements

Été 2014, les Evil Geniuses quittent l’Europe pour les NA et laissent leur place en LCS EU vide. Alliance se crée alors sur les bases du roster EG, Froggen sur la MidLane et Wickd en toplane ne rejoignent pas les Amériques et développent un 5 majeur composé de Shook en Jungle, de Tabzz et Kazmitch en Botlane, respectivement Ad Carry et Support. Kazmitch sera rapidement remplacé par Nyph, qui formera avec Tabzz l’une des meilleures botlane d’Europe.

Les Alliance finiront leur premier split en LCS à la 4e place, battus en demi-finale par les Fnatic de Rekkles et xPeke et battus également lors du match pour la 3e place par les Polonais de Roccat. Ce premier Split est une déception, l’équipe « All-Stars » déçoit et n’atteint pas les résultats escomptés.

Lors du Summer Split, qualificatif pour les championnats du monde, les Alliance font une saison excellente, ne perdant pas plus de 2 matchs face à chaque équipe (3-1 dans tous les match-ups), et finissant à la première place du Summer Split. L’équipe a trouvé son rythme de croisière, sa composition idéale : rien ne pourra les arrêter, rien sauf les mauvais choix.

Roster Elements S5
Le roster des Elements au début de la saison

Un Elements sans Alliance

Automne 2014, les Worlds sont terminés depuis un mois, sacrant les Coréens de Samsung White champions du monde. Les Alliance eux, ont été éliminés durant la phase de groupe avec un 3-3 peu glorieux et surtout une défaite lors de la partie qui aurait pu les qualifier contre les Brésiliens de Kabum, équipe repêchée durant les Internationals Wildcards. Petit rappel, ces Wildcards qualifiaient une équipe d’un continent ou d’un pays ne participant pas aux compétitions Riot comme les LCS.

Les Alliance ont besoin de changement, et ça tombe bien, le meilleur ADC occidental aussi. Après des semaines de questionnement et de rumeurs, Rekkles, le génie des Fnatic, quitte le bateau et rejoint les Alliance pour former LA meilleure équipe, celle qui, sur le papier, peut rivaliser avec les Coréens et les Chinois.

Les IEM San José seront le premier test pour les Elements, peu concluants mais faisant preuve de réelles intentions. Mais surtout, on y découvre une équipe qui avec de l’entrainement pourrait tutoyer encore une fois les sommets du classement.

Le débuts des LCS sera du même acabit, enchainant quatre victoires d’affilées après une déconvenue face aux Fnatic, mais les états d’âme de Rekkles seront plus fort, et pousseront l’équipe a 5 défaites d’affilées, 8 défaites en 10 matchs et trois changements dans le roster! Wickd parti pour son manque d’agressivité, c'est Kev1n qui le remplace et qui se fait également remplacer par Wickd, de retour deux semaines après son propre renvoi. Le support Nyph sera également remplacé par Krepo, l’ancien support des EG et consultant chez Riot. Mis en cause : son manque de coordination avec Rekkles.

krepo-nyph
Krepo et Nyph les deux supports 2015 des Elements

À une semaine de la fin du Spring Split des LCS, les Elements sont aux portes des Up&Down avec une 6e place à égalité avec les Roccat. La team All-Stars ne fait plus peur qu’aux équipes des Challenger series. Quel dommage, ça partait si bien...

Alors que les Fnatic avaient chuté à cause de leur composition centrée sur Rekkles, le management des Elements fait la même erreur en remplaçant le cœur de l’équipe et en ne garantissant pas aux autres joueurs de continuer l’aventure. Si xPeke et soAZ avaient cerné rapidement le caractère de la star suédoise, les Elements eux l’apprennent à leurs dépens. Actuellement, Shook le jungler de l’équipe se trouve sur la sellette. Quatre changements en cinq semaines, c’est bien la preuve que les Elements cherchent encore une Alliance.

Catégories
League of Legends
Alex, 21 ans, ancien joueur de CS, joueur assidu de League Of Legends, fan absolu d'Assassin's Creed (Sauf Revelations celui la j'essaie de bruler toute les copies que je trouve...) Un jour mon ancêtre Gurdil..
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet