Facebook achète EA, un pas de plus vers la domination du monde

Un an après avoir acheté l'Oculus Rift pour une modeste somme de 2 milliards de dollars, Facebook fait un nouveau coup de théâtre en annonçant l'achat d'une des plus grandes compagnies de jeux vidéo : EA Games. Cet achat se fait dans le cadre de leur nouveau plan pour l'année 2015 : la domination totale de l'humanité.

Une transaction coûteuse en actions et en DLC

La transaction  s'élève à un montant de 5 milliards de dollars en actions, en plus des 10 milliards de dollars en valeur de DLC non-vendus. Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, explique que l'achat n'est qu'une suite logique d'événements qui se concrétiseront vers la fin 2015.

Nous voulons juste dominer le monde. Essayez de nous arrêter, pour voir.

mark
ea
"Nous voulons juste dominer le monde. Hélas, pour y arriver, nous devons réussir à nous immiscer dans toutes les formes d'industries. Notre plan d'intégration horizontale 2015 nous permet donc d'avoir une forme d'influence dans toutes les sphères de la vie quotidienne. D'ici quelques mois, nous allons produire vos jeux, votre information, votre nourriture, votre musique et même vos sous-vêtements. Essayez de nous arrêter, pour voir." disait-il en riant.

Sur quelle plateforme allez-vous vous révolter? Nous vous encourageons à partager et liker votre inquiétude."


Catégories
Poisson d'avril
Enseignant d'histoire et de géographie passionné des jeux vidéo depuis sa petite enfance. Il a évolué dans les univers SNES, PSX, PC, Xbox, PS3, PS4. Grand admirateur de jeu de stratégies, d’aventure, de RPG, et de plate-forme. Ses goûts pour les sciences sociales et la psychologie l’amènent souvent à aborder les jeux vidéo d'un angle différent.
2 commentaires
  • Benjamin
    1 avril 2015 at 23:18
    Laisser un commentaire

    Maintenant que la journée est presque terminé, très bon poisson d’avril, j’y ai presque cru en lisant le titre ;)

  • Simon Forget
    1 avril 2015 at 23:20
    Laisser un commentaire

    Je t’aurai l’an prochain! ;)

  • Laisser un commentaire

    *

    *

    Dans le même sujet