Pokémon Snap AR, le premier jeu mobile de Nintendo

Deux semaines après l'annonce de Nintendo qui se lance dans le domaine du mobile, plusieurs joueurs de la série Pokémon se réjouissent enfin de voir leur vœux exaucés : un nouveau Pokémon Snap sera lancé... avec réalité augmentée!
Si la mode est souvent à la réalité virtuelle, Nintendo nous rappelle d'un coup de génie le potentiel remarquable de la réalité augmentée, une technologie désormais accessible dans tous les appareils et prête à être intégrée dans ses jeux. C'est ainsi que Pokemon Snap fait un grand retour après 16 ans, où votre environnement de jeu sera... chez vous! Pour les néophytes, la formule de Pokémon Snap consiste à explorer un monde où vivent les Pokémon. Vous avez comme mission de les photographier et prendre les meilleurs clichés possibles.

Trois modes de jeu

Il y aura trois façons de jouer à Pokémon Snap AR :

  • Mode course : Vous devrez trouver des Pokémon avec une minuterie, comme une partie de cache-cache à la maison ou dans la rue.
  • Mode aventure : En déclarant un terrain allant jusqu'à 1km2, vous aurez à explorer votre quartier qui cachera plus de cent Pokémon à photographier.
  • Mode VS : Lorsque synchronisé avec votre 3DS, il vous sera possible de déposer vos Pokémon dans la rue et les laisser affronter ceux des autres passants. Vous pourrez aussi partir à la chasse et vaincre ceux des joueurs environnants.

L'innovation avant tout

Fier de l'annonce, le PDG de Nintendo Satoru Iwata a déclaré que "l'innovation et l'originalité ont toujours été les éléments les plus importants chez Nintendo. Jamais oserait-il offrir un jeu qui s'avère n'être qu'une simple version améliorée d'un ancien titre". Digne de la stratégie habituelle de Nintendo, nous aurons donc un jeu directement sorti de l'imaginaire des créateurs, bourrés d'innovations.

iwata

Jamais oserais-je offrir un jeu qui s'avère n'être qu'une simple version améliorée d'un ancien titre

- Satoru Iwata

Quelques additions chez les Pokémon

Dans le même communiqué de presse, Nintendo nous a annoncé l'arrivée de nouveaux Pokémon surprise. Fidèle à leur tradition, ils offrent aux amateurs un nouveau mélange de franchises. C'est ainsi que Mario, Link, Donkey Kong, Samus, Fox, Pit, Dark Pit et le tout nouveau Metal Dark Pit feront partie des nouvelles bêtes disponibles sur Pokémon Snap AR. À suivre!

pikachu

Catégories
Poisson d'avril
Enseignant d'histoire et de géographie passionné des jeux vidéo depuis sa petite enfance. Il a évolué dans les univers SNES, PSX, PC, Xbox, PS3, PS4. Grand admirateur de jeu de stratégies, d’aventure, de RPG, et de plate-forme. Ses goûts pour les sciences sociales et la psychologie l’amènent souvent à aborder les jeux vidéo d'un angle différent.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet