Lego part à l’assaut du Toys to Life avec Dimensions

Après les Skylanders d'Activision, les jouets de Disney Infinity et les Amiibo de Nintendo, c'est au tour du géant Lego d'entrer dans le domaine du Toys to Life avec son propre titre qui apporte une tonne de nouveaux jouets à collectionner... pour un prix.

Le nouveau jeu nommé Lego Dimensions sera l'arrivée du fabricant de jouets Lego dans le marché du Toys to Life. Au plaisir des fans de Lego, le jeu a été développé par le studio Traveller's Tales qui s'occupe du volet jeu vidéo de la franchise depuis longtemps et cumule tout de même d'excellentes critiques.

Reprenant le même principe que Disney Infinity, le jeu mélangera les différents univers Lego et les personnages n'ayant pas de liens entre eux pourront interagir entre eux. Les univers révélés par Warner Bros. Games incluent : Lord of the Rings, Batman, The Lego Movie, Ninjago, Retour vers le futur, le magicien d'Oz et plusieurs autres. Chaque univers pourra être activé avec des jouets achetables en magasin. Les différentes collections seront lancées au compte-gouttes en 2015 et 2016.

Le kit de départ du jeu, d'une valeur de 100$, inclura le périphérique de base pour jouer au jeu, les mini-figurines de Gandalf, Wyldstyle et Batman ainsi que la Batmobile miniature.

Le jeu sera lancé sur Xbox One, Xbox 360, Playstation 3, Playstation 4 et Wii U au mois de septembre prochain.

Il reste à voir si l'arrivée de Lego Dimensions ne sera pas la goutte faisant déborder le vase du genre Toys to Life. Car le pire ennemi des jeux avec un modèle physique est la saturation et les poches très épuisables des parents. L'offre des Skylanders, Amiibo et Infinity pourrait refroidir l'ardeur de certains parents pour acheter ceux venant de Lego. Surtout si le prix de 100$ pour le kit de base est maintenu. Rapelons que dans le cas des Amiibo de Nintendo, non seulement ils sont fonctionnels dans plusieurs jeux différents, mais dès que vous avez une Wii U, vous pouvez les utiliser. Est-ce que, malgré ces conditions, Lego Dimensions pourra bâtir une audience solide? Cela reste à voir.

Catégories
Actualités
Cofondateur de Multijoueur, Bruno est un grand passionné de l'industrie vidéoludique. Non seulement il aime jouer, mais il adore discuter de cet univers. N'ayant pas la langue dans sa poche, il ne se gêne pas de critiquer les erreurs qui passent sous ses yeux!
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet