L’ESWC dévoile les détails de la finale montréalaise

Comme nous vous l'annoncions le mois dernier, la grande finale annuelle de l'ESWC sur CS:GO se jouera à Montréal cette année. De plus amples détails viennent d'être annoncés, comme le montant des bourses, ainsi que les équipes invitées.

Comme chaque année, l'ESWC réunira la crème de la scène internationale Counter-Strike, et le cru 2015 ne devrait donc pas déroger à la règle malgré la délocalisation. En effet, quatre premières équipes ont d'ores et déjà été annoncées, correspondant littéralement à l'élite mondiale de la discipline : les deux sections suédoises Fnatic et NiP, les Danois de Team SoloMid et les Français EnVyUs (structure étasunienne). Huit autres places seront confiées à des qualifications par pays : Europe centrale et du nord, Russie, États-Unis, France, Chine, Canada et Afrique du Sud. La qualification canadienne sera confiée au Mondial des Jeux, on peut donc prévoir des annonces à venir très bientôt pour les Québécois voulant en découdre avec le top mondial. Les quatre dernières places sont ouvertes à candidatures, dont les formulaires sont déjà disponibles ici. Ces qualifications devront se dérouler entre le 8 mai et le 25 juin.

Un montant record pour l'ESWC

ESWC_Montreal_teams

Source : eswc.com

Tout ce beau monde va donc se mitrailler pour la gloire, mais aussi et surtout pour le pactole mis en jeu cette année, qui s'élèvera à 75,000 USD. L'ESWC participant aux frais de déplacement et d'hôtel des douze équipes qualifiées, c'est donc un investissement de 150 000$ mis sur la table par la structure française, une première pour cette dernière. Si aucun détail n'a encore été donné concernant le tournoi féminin, il y a fort à parier que les équipes seront sur invitation. Des nouvelles de l'événement concernant les billets spectateurs se font encore attendre. Mais il faut surtout rappeler que ce sera la première fois qu'un événement E-Sports d'envergure internationale  posera ses valises à Montréal, il faudra donc prouver à la planète CS:GO que le public québécois est fervent de sport électronique!

Catégories
CS : GOEsports
Tombé dans la NES quand il était petit, c'est un fan de jeux vidéo depuis l'enfance. Console, puis PC, c'est l'avènement d'internet qui scellera sa passion pour le jeu en ligne. FPS, STR, MOBA, un café, l'addition, tout l’intéresse, et il suit avec attention la scène pro à travers le monde. Au diapason de ses origines, il trouve son inspiration au sein d'une organisation secrète: #FrenchWhine.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet