Le retour du Compendium

Nous sommes déjà en mai et il n'est pas étonnant d'entendre parler à nouveau du Compendium pour Dota 2. L'imprimante à argent est de retour sous un format similaire à l'an dernier mais avec des attentes beaucoup plus élevées! Le Compendium est le premier pas vers The International, se déroulant du 3 au 8 août 2015.

Pour ceux n'étant pas familier avec le Compendium, c'est tout simplement un livre virtuel au coût de 10$ offrant à son propriétaire une multitude d'objets cosmétiques comme des curseurs, des écrans de chargement, des émoticônes, de l'équipement cosmétique pour les héros et plus encore. Le Compendium est l'outil servant aussi à faire augmenter la cagnotte finale du tournoi The International. 25% de l'argent investi lors de l'achat du Compendium est retourné à la cagnotte, lui permettant d'atteindre un montant impressionnant. Il est aussi possible de payer plus que le 10$ initial pour augmenter le niveau de son livre tout en augmentant la cagnotte. En résumé, le Compendium est un achat immanquable pour tout fan de Dota 2.

La légende

L'an passé, le Compendium brisa tous les records en accumulant une cagnotte totalisant 10 931 105$, du jamais vu auparavant dans l'univers des sports électroniques. Les objectifs à atteindre ne montant qu'à 6 millions initialement, Valve fut obligé d'ajouter de nouveaux objectifs à atteindre car la cagnotte n'arrêtait pas de monter et les acheteurs en demandaient plus. Valve ne prit pas de chance cette année et le Compendium comporte déjà des objectifs monétaires montant jusqu'à 15 millions de dollars. Personne ne sait si ce but sera atteint cette année, mais je ne serais pas surpris s'il en était le cas.

statrak

Un futur prometteur

Le Compendium n'est en vente que depuis seulement une douzaine de jours et la cagnotte a déjà atteint un chiffre de plus de 7 millions de dollars, dépassant de plus d'un million le montant de l'an dernier au même moment. C'est une hausse incroyable sur l'an passé qui n'est pas à sous-estimer, sans oublier qu'il reste encore plus de 80 jours avant The International, laissant encore beaucoup de temps à la cagnotte pour atteindre ses objectifs.

Pour ceux n'ayant toujours pas acheté le Compendium, il n'est jamais trop tard pour le faire et profiter de tout ce qu'il offre. Et pour ceux désirant plus d'informations, le Compendium a une page web toute à lui.

Catégories
Dota 2
Grandissant entouré de jeux vidéo, jeux de rôle et jeux de société de toute sorte, Alexandre est aujourd’hui un passionné des passe-temps geek. Étant gamer de longue date, il préfère les MMORPG et les MOBA mais rien ne l’empêche d’apprécier tous les genres, tant qu’ils sont disponibles sur PC. Alex s’intéresse aujourd’hui à l’histoire des jeux vidéo depuis le boom internet des 10 dernières années, une page tournante de l’industrie.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet