Assassin’s Creed … encore!

Ubisoft a annoncé l'arrivée prochaine du nouveau titre dans la série Assasin's Creed. Cela n'est pas une nouvelle en soi... Personne ne se demande "Est-ce qu'il y aura un prochain Call Of Duty, NHL, FIFA ou Assassin's Creed?", mais plutôt "Quand sera annoncé le prochain titre de ces séries?". Est-ce une mauvaise chose en soi? Allez lire l'article de mon collègue pour en discuter. La question que je me pose plutôt c'est : quand est-ce que cela arrêtera?



 

Inévitablement, ces séries cesseront d'être quand les joueurs seront définitivement écoeurés par l'expérience qu'elles apportent. Tant que ces franchises apportent des revenus à leurs développeurs, tant que les joueurs continuent d'acheter ces jeux, Ubisoft et homologues continueront de développer ces produits. Qui peut les blâmer? Ils font de l'argent et les joueurs semblent apprécier le produit. Personnellement, et je sais que je suis dans la minorité, j'ai adoré le premier titre de la série. Grimper sur les toits, empaler des dizaines de gardes à la fois et satisfaire un fantasme de pseudo-assassin qui m'habitait m'a grandement plu. Mais cela était tout ce dont j'avais besoin et je n'ai jamais été intéressé par la suite de la série, même si le deuxième titre était selon toutes mes connaissances, vastement supérieur au premier dans tous les domaines. Black Flag m'a donné l'envie de retourner vers la série pour ses airs de piraterie qui me chatouillent le fantastique, car je n'ai jamais vraiment joué à un jeu de pirate satisfaisant.

Qu'est-ce qui est nouveau dans l'annonce de Assassin's Creed : Syndicate? Un décor londonien et la possibilité de conduire des calèches. Autrement, des personnages et des ennemis pourront désormais être de sexe féminin... Au niveau du sexe des personnages, il me semble que Ubisoft a manqué son bateau d'une bonne année! Du bon côté des choses, c'est un titre développé en partie au Québec grâce au studio d'Ubisoft Québec, en collaboration avec 8 autres studios de la grande compagnie française. De plus, le jeu est en développement depuis près de trois ans, ce qui devrait entraîner un jeu plus poli et moins brisé que lors de la dernière itération de la série, Unity. Du moins on peut l'espérer.

Ce n'est pas un jeu qui me semble attrayant en quoi que ce soit, mais gageons qu'il se vendra en masse. Il est déjà possible d'acheter Syndicate en avance pour obtenir deux missions uniques. On peut aussi déjà se procurer la passe de saison. La date de sortie prévue est le 23 octobre pour Ps4 et Xbox One tandis que les amateurs sur PC devront attendre jusqu'au temps des fêtes pour cette année en 2015.

Catégories
ActualitésFaits au QuébecPlaystationWindowsXbox One
Étudiant en conception de jeux vidéo de l’UQAC et amoureux de l’industrie des jeux vidéo, Simon aime partager sa passion à tous ceux qui veulent bien en savoir davantage. Jeux vidéo, jeux de société, cinéma... bref, tous les médiums du divertissement sont au cœur de ses préoccupations.
2 commentaires
  • Charby
    19 mai 2015 at 13:35
    Laisser un commentaire

    Je n’ai jamais osé approché de Unity depuis que j’ai lu les nombreuses critiques détruisant complètement le jeu. Cependant, si vraiment Ubisoft Québec a participé à la création de Syndicate, on peut espérer n’en entendre que des éloges de façon similaire à ce qui a été dit sur Rogue.

    Félicitations en passant pour l’utilisation de l’expression: “[…]ses airs de piraterie qui me chatouillent le fantastique[…]”

    • Simon Côté-Duchesne
      19 mai 2015 at 15:12
      Laisser un commentaire

      Haha merci! Je l’avais presque enlevé du texte final cette phrase là. Mais, oui, le consensus général donnait une meilleure cote à Rogue que à Unity

  • Laisser un commentaire

    *

    *

    Dans le même sujet