De nouveaux visages controversés

Blizzard a annoncé cette semaine l’arrivée d’un nouveau type de contenu pour Hearthstone, soit des skins de héros amenant de nouvelles animations. Cette annonce n’a pas été reçue avec joie par tous les amateurs du TCG de Blizzard.

Ainsi, Blizzard a fait savoir officiellement que chaque classe du jeu, présentement incarnée par un héros connu de l’univers de Warcraft, recevra un skin représentant un personnage différent. Le premier de ces skins est Magni Bronzebeard, le seigneur nain, qui pourra remplacer Garrosh pour la classe Warrior. La déception est grande : premièrement parce que ces héros alternatifs ne modifient en rien la jouabilité des classes, il s’agit d’ajouts cosmétiques. On aurait peut-être apprécié davantage voir apparaître de nouvelles classes ou des options de personnalisation pour les classes existantes.



Il faut comprendre que le contenu cosmétique est répandu et qu’il n’est pas vraiment surprenant de voir ce genre de choses apparaître dans Hearthstone. La raison pour laquelle l’annonce de Blizzard est si critiquée, c’est le prix de ces héros alternatifs. Il faudra débourser 9,99 dollars américains pour profiter de ces skins de héros. Pour beaucoup, c’est trop cher. Pourtant, le prix est semblable au prix des skins qu’on retrouve par exemple dans League of legends ou même Heroes of the Storm. Considérant que dans ces jeux, un skin, c’est un modèle 3D complexe animé, on peut comprendre pourquoi certaines personnes pensent qu’un portrait 2D avec quelques animations et de nouveaux dialogues ne devrait pas avoir la même valeur. Surtout que la nature de Hearthstone pousse probablement moins les gens à vouloir impressionner avec des ajouts cosmétiques. Hearthstone est un jeu de duels en ligne, n’utilisant qu’à peine des avatars et fonctionnant avec un système de matchmaking aléatoire. On est donc loin des jeux de type MOBA où l’utilisation d’un skin dispendieux peut refléter le sérieux et l’engagement d’un joueur.

hero-cost-magni-hearthstoneEnfin, ce qui irrite également bon nombre de joueurs, c’est que Blizzard annonce ce contenu accessoire au lieu de répondre à de vieilles demandes de la communauté qui commence à être critique, comme l’ajout de nouvelles Deckslots ou la possibilité de choisir le booster récompense à la fin d’une Arena.

 

Évidemment, ce nouveau contenu fera le bonheur de plusieurs. Le prix peut sembler élevé, mais Blizzard a la réputation d’offrir du contenu soigné. Reste à savoir si les ajouts cosmétiques seront vraiment populaires parmi la communauté Hearthstone. Dans tous les cas, à en croire l’activité sur les forums depuis l’annonce de l’arrivée des skins alternatifs de héros, l’attente de la résolution des soucis de Hearthstone semble devenir pénible.

 

Catégories
ActualitésHearthstone
Ayant maîtrisé les fatalities de Sub-Zero avant le laçage des souliers, ayant vénéré son voisin parce qu’il ne tremblait pas devant l’horrible Gohma et ayant forgé de grandes amitiés en guerroyant sur la Final Destination, il s’est toujours considéré comme un gamer très enthousiaste. C’est aujourd’hui un geek expérimenté qui s’intéresse à tout. Il prend le temps de partager sa passion au travers de ses études en jeu vidéo, de ses rages de Warcraft 3 et de ses tentatives de digivolver son hérisson en Metal Sonic.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet