L’ESWC 2015 passera par le Comiccon de Montréal!

L'été 2015 s'annonce particulièrement épique pour les amateurs d'E-Sports : la place réservée à une équipe canadienne pour la Coupe du Monde des Jeux Vidéo se verra attribuée durant le Comiccon de Montréal, le 5 juillet prochain.

Il y a quelques semaines, la nouvelle faisait le tour de la planète E-Sports : l'historique structure française, réputée pour ses compétitions de Counter-Strike depuis bientôt 13 ans, va venir poser ses pains de C4 au pied du Mont-Royal. Et pour déterminer quelles équipes s'affronteront du 9 au 12 juillet, de multiples tournois qualificatifs se déroulent depuis le 8 mai dernier à travers le globe. En tant que pays hôte, le Canada a hérité d'une place, et c'est avec un immense plaisir que nous vous annonçons que celle-ci se jouera dans notre espace tournoi au sein du Comiccon de Montréal. La Cyber Entertainment Agency est en charge de cet événement exceptionnel, en partenariat avec MSI.

Un tournoi en ligne hébergé par CEVO qualifiera deux équipes du 22 au 26 juin, les inscriptions sont d'ailleurs déjà ouvertes à cette page. Les deux meilleures formations iront rejoindre ACE Gaming et Tempo Storm pour les phases finales le dimanche 5 juillet, au Palais des Congrès. L'événement sera accessible à tout visiteur du Comiccon de Montréal sans coût supplémentaire autre que la passe usuelle pour la convention. Les matches seront retransmis en direct via la plateforme de diffusion de CEVO, et un stream francophone sera également assuré. Enfin, l'équipe qualifiée verra ses frais d'hébergement couverts jusqu'au tournoi final, la fin de semaine suivante.

Entre la grande finale des WCS sur Starcraft II à Toronto à la fin du mois, la qualification canadienne au coeur du Comiccon, et la grande finale de l'ESWC durant le Mondial des Jeux Loto-Québec, ce sont trois fins de semaines palpitantes qui attendent les amateurs de prouesses e-sportives!

Catégories
ActualitésCS : GO
Tombé dans la NES quand il était petit, c'est un fan de jeux vidéo depuis l'enfance. Console, puis PC, c'est l'avènement d'internet qui scellera sa passion pour le jeu en ligne. FPS, STR, MOBA, un café, l'addition, tout l’intéresse, et il suit avec attention la scène pro à travers le monde. Au diapason de ses origines, il trouve son inspiration au sein d'une organisation secrète: #FrenchWhine.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet