HearthStone : le Grand Tournoi s’organise pour le mois d’août

C’est maintenant confirmé, une nouvelle extension de Hearthstone baptisée The Grand Tournament, contenant 132 nouvelles cartes, sera livrée au mois d’août. L’annonce a été faite mercredi dernier en grande pompe via la plateforme twitch.tv (le public était invité à se présenter sur place à San Francisco). La communauté attendait d’ailleurs impatiemment l’événement que Blizzard avait pris bien soin de garder mystérieux pour produire un bon buzz, comme on dit. En plus des annonces elles-mêmes, des matchs démos opposant certains des joueurs les plus reconnus tels que Trump et Firebat ont été présentés. On a pu y voir plusieurs nouvelles cartes en action, entre les mains de joueurs pros qui assurément auront leur mot à dire pour déterminer quelles cartes auront la cote dans les prochains mois.



Comme plusieurs fans l’avaient pressenti, l’extension en question s’intéressera au Grand Tournoi du continent de Northrend. Les chevaliers en armures scintillantes et les destriers majestueux seront à l’honneur. Pour le moment, on sait qu’une nouvelle mécanique de jeu, Inspire, fera ses débuts dans cette extension. Lorsqu’un joueur utilisera son pouvoir de héros, il activera du même coup toutes les compétences de type Inspire que ses minions possèdent. Par ailleurs, parmi les quelques cartes déjà révélées, on en remarque plusieurs qui sans posséder le keyword Inspire ont tout de même un impact sur les pouvoir de héros, comme la Maiden of the Lake qui réduit de 1 le coût en mana du pouvoir de son contrôleur. On peut donc s’attendre à des combos surprenants tournant autour des sorts de héros des différentes classes de Hearthstone.

en-us-full

L’arrivée d’une nouvelle mécanique était vraiment nécessaire pour offrir de nouvelles options de construction de deck et de stratégie aux joueurs. Si la dernière extension, Goblins vs Gnomes (GvG), avait un défaut principal, c’était probablement de s’appuyer sur les mécaniques préexistantes plutôt que d’innover. Aussi, à première vue, Le Grand Tournoi semble beaucoup moins axé sur les effets aléatoires que l’était GvG, et c’est certainement une bonne nouvelle pour le milieu compétitif de Hearthstone. Parce que même s’il est certain qu’un jet de dé à un point critique d’une partie amicale a quelque chose d’excitant, décider du champion d’un tournoi à pile ou face est certainement décevant.

Enfin, les joueurs du mode Arena seront bien heureux d’apprendre qu’avec l’arrivée du Grand Tournoi, les packs récompenses ne seront plus exclusivement des packs de GvG. Blizzard semble enfin donner raison aux joueurs qui demandent cette modification depuis des mois. Sans précision, on nous indique seulement qu’au moment de recevoir leur pack récompense, les joueurs auront une chance de recevoir un pack d’une des trois séries disponibles, soit classic, GvG ou The Grand Tournament.

Il reste énormément de choses à découvrir à propos de cette nouvelle extension, cependant l’idée générale semble intéressante et plus près des besoins d’une communauté qui cherche à balancer ses côtés compétitifs et récréatifs. Si vous souhaitez en savoir plus, allez voir l’annonce officielle sur la chaîne Twitch de Hearthstone ou consultez la page de The Grand Tournament.

 

Catégories
ActualitésHearthstone
Ayant maîtrisé les fatalities de Sub-Zero avant le laçage des souliers, ayant vénéré son voisin parce qu’il ne tremblait pas devant l’horrible Gohma et ayant forgé de grandes amitiés en guerroyant sur la Final Destination, il s’est toujours considéré comme un gamer très enthousiaste. C’est aujourd’hui un geek expérimenté qui s’intéresse à tout. Il prend le temps de partager sa passion au travers de ses études en jeu vidéo, de ses rages de Warcraft 3 et de ses tentatives de digivolver son hérisson en Metal Sonic.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Dans le même sujet